Le service Fax de la Freebox, c'est fini (mais ça devrait bien se passer)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 juillet 2022 à 14h10
10
freebox
© Free

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox qui étaient adeptes de ce bon vieux « fax ».

En effet, le groupe va mettre fin à ce service à compter du 30 novembre prochain.

Le Fax chez Free, c'est fini !

Il fut un temps, jadis, où les entreprises (et certains particuliers) avaient recours au fax, cette technologie qui, selon la définition officielle, convertit l'image de documents en impulsions électriques pour les transmettre à un destinataire au travers d'une ligne téléphonique. Celui-ci reçoit alors un document parfaitement identique à celui « faxé » quelques secondes auparavant par l'expéditeur. Aujourd'hui, ce service est forcément désuet (et depuis quelques années déjà, en réalité), mais était encore disponible du côté de chez Free.

En effet, dans l'espace abonné Freebox, il était encore possible il y a quelques jours d'activer le « service Fax » en générant un numéro consacré. Toutefois, le groupe français vient d'indiquer que ce dernier n'est plus de la partie, et tous ceux qui n'avaient pas, jusqu'à présent, activé ledit service n'ont plus la possibilité de le faire. Ceux qui avaient en revanche généré un numéro de fax via leur Freebox vont pouvoir continuer d'utiliser le service pendant encore quelques mois, jusqu'au 30 novembre prochain, pour être précis.

À cette date, Free mettra fin définitivement à son service Fax, qui ne sera alors plus disponible, que vous ayez précédemment activé le service ou non. Si vous êtes un abonné Free, vous êtes susceptible de recevoir un e-mail pour vous alerter de la fin de « service Fax », ce qui ne devrait toutefois pas réellement bouleverser votre quotidien.

Source : Univers Freebox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
gamez
minitel, cabines téléphoniques, fax: ces services qui ont marqué l’histoire des télécoms
Nymoi
Oui, je lis ici ou là que ce n’est pas une grosse perte ! Comme si je décidais à la place des autres qu’il faut supprimer les chaines de sport sur la Freebox !<br /> Moi, le fax, je l’utilise ! Ben ouais…
Warp
« Il fut un temps, jadis, où les entreprises (et certains particuliers) avaient recours au fax »<br /> Si seulement c’était vrai !<br /> C’est encore couramment utilisé … Dans les hôpitaux par exemple, pour recevoir des alertes ou les résultats labo.<br /> Alors parfois oui, c’est un modem qui répond et qui renvoie ça sous forme de mail, mais c’est du fax quand même.
kellog89
Free supprime des services, eh oui, ça coûte de maintenir ces choses utiles mais peu utilisées.<br /> Le SIP a disparu de free il y a qq années, quel dommage. Maintenant le fax et peut-être d’autres entretemps et à venir
mrassol
hey, les gars, faut évoluer … les fax (meme en entreprise) ca fait 10 ans que c’est mort hein …
toug19
Comment vais-je faire pour mon entreprise de location de video VHS moi maintenant?
gamez
demande à l’ANPE, c’est juste en face des PTT xD
jvachez
Le problème c’est pas la disparition du service c’est que Free ne déduit pas cela de la facture !
MattS32
Ça a toujours été un service « bonus », non mentionné dans les documents contractuels, donc ils peuvent le retirer sans toucher au prix et sans que ça implique un avenant de contrat.<br /> Et vu le coût de fonctionnement que devait avoir un tel service, le déduire de la facture ne se verrait de toute façon pas.
userresu
Détrompes-toi ; nous avons encore des clients qui nous accuse des réceptions par Fax (heureusement, on arrive à faire du scan to mail) ; idem pour certaines banques qui exigeaient jusqu’à très récemment (ça doit faire une petite poignée de mois que je n’en entends plus parler au boulot) de valider des opérations avec la réception puis le renvoi de documents par Fax.<br /> Mais, je te rejoins sur le premier point : il faut évoluer !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sonos a bien prévu de lancer son Sub Mini mais il va falloir patienter avant de le voir
Surfez sur le Web en toute discrétion et à petit prix avec cette licence VPN Surfshark
L'Intel Core i9-13900K Raptor Lake domine la concurrence sur Ashes of the Singularity
La publicité arrive sur Disney+ via un nouvel abonnement (et le prix fait mal)
Le LattePanda 3 Delta disponible hors Kickstarter : un
Pour gagner en stockage en ligne, cette offre signée pCloud est idéale
La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Haut de page