Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox qui étaient adeptes de ce bon vieux « fax ».
En effet, le groupe va mettre fin à ce service à compter du 30 novembre prochain.
Le Fax chez Free, c'est fini !
Il fut un temps, jadis, où les entreprises (et certains particuliers) avaient recours au fax, cette technologie qui, selon la définition officielle, convertit l'image de documents en impulsions électriques pour les transmettre à un destinataire au travers d'une ligne téléphonique. Celui-ci reçoit alors un document parfaitement identique à celui « faxé » quelques secondes auparavant par l'expéditeur. Aujourd'hui, ce service est forcément désuet (et depuis quelques années déjà, en réalité), mais était encore disponible du côté de chez Free.
En effet, dans l'espace abonné Freebox, il était encore possible il y a quelques jours d'activer le « service Fax » en générant un numéro consacré. Toutefois, le groupe français vient d'indiquer que ce dernier n'est plus de la partie, et tous ceux qui n'avaient pas, jusqu'à présent, activé ledit service n'ont plus la possibilité de le faire. Ceux qui avaient en revanche généré un numéro de fax via leur Freebox vont pouvoir continuer d'utiliser le service pendant encore quelques mois, jusqu'au 30 novembre prochain, pour être précis.
À cette date, Free mettra fin définitivement à son service Fax, qui ne sera alors plus disponible, que vous ayez précédemment activé le service ou non. Si vous êtes un abonné Free, vous êtes susceptible de recevoir un e-mail pour vous alerter de la fin de « service Fax », ce qui ne devrait toutefois pas réellement bouleverser votre quotidien.
Free : à quoi va ressembler la nouvelle app de gestion de compte ?
Source : Univers Freebox