🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Free : à quoi va ressembler la nouvelle app de gestion de compte ?

10 juin 2022 à 15h50
2
Free Application Mon Compte © © Free
© Free

Cette nouvelle application, actuellement proposée en bêta-test, va permettre aux utilisateurs de gérer leur abonnement sans avoir à passer par le site web de l'opérateur.

Free poursuit ses efforts pour moderniser l'accès à ses différents services par le biais d'une nouvelle application mobile disponible à la fois sur iOS et Android.

Une nouvelle app qui veut remplacer le traditionnel espace client Freebox

Si l'on connaît déjà bien Freebox Connect, le logiciel mobile qui permet de piloter sa Freebox à distance et qui offre de nombreux services utiles au quotidien, il n'était pas possible de gérer son compte client, sauf par le site web de l'opérateur.

Ce sera bientôt de l'histoire ancienne avec un nouveau logiciel, baptisé simplement « Mon compte Free » et qui permet, comme son nom l'indique, de gérer son compte client directement depuis son smartphone.

Le logiciel est actuellement en pleine phase finale de développement, et la mise à disposition d'une version bêta, à la fois sur iOS et Android, nous fait découvrir l'interface et les fonctionnalités incluses par l'opérateur internet.

Un logiciel simple pour gérer son compte depuis son smartphone

Visuellement, Mon compte Free ne semble clairement pas s'éloigner des standards graphiques mis en place par l'opérateur. La page d'accueil, épurée, mise sur les couleurs blanche et rouge caractéristiques du logo de la marque créée par Xavier Niel.

Sur la page d'accueil, plusieurs blocs permettent d'accéder d'un tapotement sur l'écran à ses dernières factures ou au détail de son abonnement. En cliquant sur cette dernière section, on ouvre un autre panneau pour consulter la liste de ses options souscrites. De plus, il serait apparemment possible de changer d'offre ou de lancer le déménagement de son abonnement depuis cette page.

Le logiciel proposera également des conseils et de l'assistance pour paramétrer le Wi-Fi de sa Freebox, ou encore souscrire des options comme Netflix ou Disney+ (même si ces deux dernières possibilités ne sont pas encore fonctionnelles pour le moment).

Mon compte Free devrait encore bénéficier de quelques semaines ou mois de développement avant de rejoindre la liste des applications mobiles offertes par l'opérateur à ses abonnés.

Source : Univers Freebox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
zebul666
« Le logiciel proposera également des conseils et de l’assistance pour paramétrer le Wi-Fi de sa Livebox »<br /> Livebox, carrément ?? Ce serait pas Freebox ?
Felaz
Corrigé !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une femme piégée dans une rivière glacée a été sauvée par son Apple Watch
Cet ancien ingénieur d'Apple révèle pourquoi il était impossible de copier/coller du texte sur le premier iPhone
Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : on connaît leur prix, et elles subissent l'inflation de plein fouet
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Nothing phone (1) : pas encore présenté officiellement, vous pouvez déjà le précommander
Le POCO F4 et le POCO X4 GT arrivent avec de nouveaux processeurs et des prix contenus
iOS 16 : cette évolution du système de sauvegarde des données d'un iPhone était très attendue !
Apple publie la bêta 2 d'iOS 16 : voici les nouveautés qui débarqueront sur votre iPhone
La voix de vos aïeux survivra grâce à l'IA d'Alexa
Tensor 2, pas de fulgurance à venir pour le processeur des Pixel 7 Pro ?
Haut de page