La NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER déboule dans un bench de Final Fantasy XV

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 juillet 2019 à 06h38
5
RTX2080SUPER.jpg

Alors que son lancement s'est concrétisé hier en France, la GeForce RTX 2080 SUPER de NVIDIA se dévoile un peu plus à travers un bench réalisé sur Final Fantasy XV.

Si les résultats de ce premier galop d'essai nous donnent une première idée des performances de la nouvelle carte des verts, ils ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Un benchmark potentiellement avantageux pour NVIDIA

Et pour cause, le benchmark de Final Fantasy XV n'est pas nécessairement le plus représentatif des performances finales d'un produit. Développé en partenariat avec NVIDIA, le titre de Capcom a en effet tendance à avantager les cartes du fondeur au caméléon. Nous avions d'ailleurs eu l'occasion de le constater il y a quelques semaines avec la RTX 2070 SUPER.

La RTX 2080 SUPER loin devant la RTX 2080 « classique » sous FFXV

Quoi qu'il en soit, sous FFXV, la RTX 2080 SUPER se loge à 8 736 points en 1440p (et avec les réglages en élevé, apprend-on). C'est 8% de plus que l'actuelle RTX 2080 qui doit pour sa part se contenter de 8 071 points. Une augmentation des performances certainement due à l'ajout de mémoire vidéo plus rapide et de cores CUDA supplémentaires sur la RTX 2080 SUPER, note TechPowerUp.

FFXV-Bench-RTX 2080 SUPER.jpg
© Square Enix

En dépit de ce gain de puissance, la RTX 2080 SUPER reste 105 points derrière la TITAN V. Si vous souhaitez comparer vous même l'ensemble des résultats, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Square Enix.

Rappelons enfin que la RTX 2080 SUPER est disponible depuis ce 23 juillet à un tarif français de 745 euros.

Source : TechPowerUp
Modifié le 24/07/2019 à 11h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
PierreKaiL
“La RTX 2080 SUPER loin devant la RTX 2080 « classique » sous FFXV… 8% de plus que l’actuelle RTX 2080”<br /> On doit pas avoir les mêmes notions de distance…
Buzet
TechPowerUp<br /> ZOTAC GeForce RTX 2080 Super AMP Extreme Review<br /> ZOTAC engineered their GeForce RTX 2080 Super AMP Extreme with a massively overkill 20-phase VRM. The card also comes with a large overclock out of the box and features an enormous triple-slot, triple-fan thermal solution.<br />
epi2mais
“Développé en partenariat avec NVIDIA, le titre de Capcom a en effet tendance à avantager les cartes du fondeur au caméléon.”<br /> Je pense que vous vouliez dire Square Enix
X_Kali
capcom ??
X_Kali
ah… ça a déjà été remarqué
playAnth95
Moi je me demande si on jeu on voit vraiment une différence… si tu gagnes 5-10fps en plus et que tu fais tourner le jeu en 60fps de base voir plus avec la rtx 2080, les différences doivent être tellement superflues.
PierreKaiL
Pour un titre optimisé nvidia c’est ridicule, juste des pilotes peuvent donner ce bonus, 15-20% ok mais 8%… ça vaut même pas le coup d’en parler, en tout cas pas dans ces termes mais bon chacun son point de vue.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

WhatsApp débarque sur les features phones sous KaiOS
NASA : La capsule Orion est prête à être envoyée sur la Lune
Discriminés à cause de leur âge, 200 demandeurs d'emploi touchent 11 millions de dollars de Google
Tesla Model Y : tout ce que l’on sait du futur SUV compact électrique
Suite et fin du feuilleton : Nintendo réparera sans frais et sans condition les Joy-Con défectueux
Chrome : bientôt des notifications programmées hors ligne ?
Les gagnants du tournoi international DOTA 2 se partageront plus de 30 millions de dollars
Aux États-Unis, près d’un iPhone vendu sur deux est un XR
Huawei : malgré la crise, la société a enregistré une forte augmentation de ses revenus au premier semestre
Haut de page