Nvidia : les GeForce GTX 1660 Ti sont disponibles

Nathan Le Gohlisse Contributeur
25 février 2019 à 14h23
0
Nvidia Logo

Mieux vaut tard que jamais. En fuite caractérisée depuis des semaines, la GTX 1660 Ti se voyait vendredi après-midi officialisée par Nvidia au travers d'un communiqué de presse. Ce dernier ne nous apprend rien, ou presque, que l'on ne savait déjà, mais a le mérite de préciser les modalités d'entrée sur le marché de cette nouvelle puce en France.

Le constructeur au caméléon confirme en outre la véracité des benchmarks ayant récemment fait leur apparition sur la toile. La GTX 1660 Ti viendra bien remplacer la GTX 1060 en la devançant de la tête et des épaules... sans pour autant battre la GTX 1070 au jeu des téraflops. Elle est officiellement disponible depuis vendredi à partir de 299 euros.

Une carte taillée pour les titres compétitifs


Dans sa présentation, la firme met en avant le léger gain de performance et d'efficacité énergétique prodigué vis-à-vis de l'architecture Pascal. Animée par une puce de génération Turing, dessaisie de ses RT-Cores et Tensor Cores, la GTX 1660 Ti et ses 120 Watts de TDP parviennent sans mal à s'imposer devant la GTX 1060. Mention est ainsi faite de performances 1,5 fois supérieures à celles de l'ancienne carte milieu de gamme des verts (dans son modèle 6 Go, est-il précisé), tandis que feu la GTX 960 est battue par cette GTX 1660 Ti, sans surprise trois fois plus véloce.

Forte de cette amélioration des performances face aux puces Pascal, Nvidia avance quelques chiffres. Sa nouvelle carte graphique abordable serait ainsi capable de passer la barre des 120 images par secondes en 1080p dans certains titres compétitifs, tels que Fortnite, Apex Legends ou encore PUBG. Reste à savoir dans quelles conditions précises. En la matière, seuls des tests impartiaux pourront éclairer le chaland.

Une fiche technique dont on savait déjà pratiquement tout


Pour le reste, Nvidia détaille les grandes lignes de la fiche technique de cette GTX 1660 Ti. Comme attendu, on y retrouve 1536 coeurs CUDA et 6 Go de mémoire vidéo en GDDR6. Cette dernière est capable de débits atteignant le seuil des 12 Gbps, tandis que la puce Turing proposée par les verts peut atteindre une fréquence de 1,8 GHz en boost.

La GTX 1660 Ti est d'ores et déjà disponible chez les partenaires industriels de Nvidia comme Asus, EVGA, Gigabyte, MSI, Inno 3D, PNY, Zotac Gainward, Colorful, Galaxy ou encore Palit. Les modèles de ces différents constructeurs, pourvus de systèmes de dissipation custom et dans certains cas de spécifications techniques légèrement remaniées, peuvent voir leurs prix passer la barre des 350 euros.
Modifié le 22/03/2019 à 10h31
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top