Nvidia : les GeForce GTX 1660 Ti sont disponibles

le 25 février 2019
 0
Nvidia Logo

Mieux vaut tard que jamais. En fuite caractérisée depuis des semaines, la GTX 1660 Ti se voyait vendredi après-midi officialisée par Nvidia au travers d'un communiqué de presse. Ce dernier ne nous apprend rien, ou presque, que l'on ne savait déjà, mais a le mérite de préciser les modalités d'entrée sur le marché de cette nouvelle puce en France.

Le constructeur au caméléon confirme en outre la véracité des benchmarks ayant récemment fait leur apparition sur la toile. La GTX 1660 Ti viendra bien remplacer la GTX 1060 en la devançant de la tête et des épaules... sans pour autant battre la GTX 1070 au jeu des téraflops. Elle est officiellement disponible depuis vendredi à partir de 299 euros.

Une carte taillée pour les titres compétitifs


Dans sa présentation, la firme met en avant le léger gain de performance et d'efficacité énergétique prodigué vis-à-vis de l'architecture Pascal. Animée par une puce de génération Turing, dessaisie de ses RT-Cores et Tensor Cores, la GTX 1660 Ti et ses 120 Watts de TDP parviennent sans mal à s'imposer devant la GTX 1060. Mention est ainsi faite de performances 1,5 fois supérieures à celles de l'ancienne carte milieu de gamme des verts (dans son modèle 6 Go, est-il précisé), tandis que feu la GTX 960 est battue par cette GTX 1660 Ti, sans surprise trois fois plus véloce.

Forte de cette amélioration des performances face aux puces Pascal, Nvidia avance quelques chiffres. Sa nouvelle carte graphique abordable serait ainsi capable de passer la barre des 120 images par secondes en 1080p dans certains titres compétitifs, tels que Fortnite, Apex Legends ou encore PUBG. Reste à savoir dans quelles conditions précises. En la matière, seuls des tests impartiaux pourront éclairer le chaland.

Une fiche technique dont on savait déjà pratiquement tout


Pour le reste, Nvidia détaille les grandes lignes de la fiche technique de cette GTX 1660 Ti. Comme attendu, on y retrouve 1536 coeurs CUDA et 6 Go de mémoire vidéo en GDDR6. Cette dernière est capable de débits atteignant le seuil des 12 Gbps, tandis que la puce Turing proposée par les verts peut atteindre une fréquence de 1,8 GHz en boost.

La GTX 1660 Ti est d'ores et déjà disponible chez les partenaires industriels de Nvidia comme Asus, EVGA, Gigabyte, MSI, Inno 3D, PNY, Zotac Gainward, Colorful, Galaxy ou encore Palit. Les modèles de ces différents constructeurs, pourvus de systèmes de dissipation custom et dans certains cas de spécifications techniques légèrement remaniées, peuvent voir leurs prix passer la barre des 350 euros.
Modifié le 22/03/2019 à 10h31
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Présidentielles de 2020 : la Virginie-Occidentale veut autoriser les votes via blockchain
Les véhicules électriques sont-ils vraiment plus polluants que les voitures essence ?
🎯 French Days 2019 : les meilleures offres, promos et réductions chaque jour !
Oppo : Suivez avec nous et en direct l’annonce et le lancement du nouveau flagship, Reno !
Les bots malveillants représentent plus de 20% du trafic web
Cybersécurité : plusieurs ambassades européennes auraient été victimes de pirates russes
Ouch ! La TV 8K haut de gamme de Sony coûtera pas moins de 70 000$
Les Brave Rewards débarquent officiellement sur Android
Des employés de Microsoft appellent à soutenir la révolte de travailleurs chinois sur GitHub
Tesla dévoile son nouvel ordinateur de bord pour véhicule autonome
Malgré les tumultes, Huawei a vu son chiffre d'affaires bondir au premier trimestre 2019
Selon cette enquête, les femmes progresseraient plus vite que les hommes à Dota 2
Découvrez IA4EU, la plateforme européenne collaborative sur l'intelligence artificielle
See You Yesterday : Netflix dévoile la bande-annonce du film de Spike Lee
scroll top