Sapphire lance une Radeon RX 5700XT Nitro+ survoltée et... RVB (évidemment)

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 décembre 2020 à 17h02
7
CW9rHLYZgxrkCVq6L7pzXg-650-80.jpg
@cowcotland

Partenaire traditionnel d'AMD sur le secteur GPU, Sapphire lance en cette fin d'année une version retravaillée de sa RX 5700XT Nitro+ : la Radeon RX 5700XT Nitro+ Special Edition. Cette dernière grappille encore quelques mégahertz de plus en boost.

Dotée de ventilateurs à RVB et d'un système de dissipation généreux, la Radeon RX 5700 XT Nitro+ Special Edition est d'ores et déjà listée à un tarif de 499 euros sur le site allemand CaseKing. Elle devrait toutefois arriver à un tarif légèrement supérieur en France.

Plus de mégahertz et un débit mémoire revu à la hausse

Que nous propose-t-on en plus par rapport à son éminence la Saphhire RX 5700 XT Nitro+ ? Et bien, une fréquence en boost revue légèrement à la hausse. On passe ainsi sur un seuil de 2 035 MHz contre 2 010 MHz sur le modèle initial et 1 905 MHz « seulement » sur les RX 5700 XT de référence.

La Nitro+ Special Edition arbore par ailleurs une mémoire vidéo un peu plus rapide, avec un débit mesuré à 14,4 Gbps, contre 14 Gbps sur la Nitro+ et les modèles vendus directement par AMD.

veiakpCV2Njgh95apWLpag-650-80.jpg
@cowcotland

Pour le reste, la carte se base toujours sur un GPU Navi 10, gravé en 7 nm par TSMC. On y trouve notamment 2 560 Shaders, 64 ROPs et 256 TMUs. Sans surprise, Sapphire maintient aussi la quantité de VRAM à 8 Go de GDDR6. Notons enfin que cette Nitro+ Special Edition propose un double BIOS UEFI.

Lancement ce 15 novembre, à 520 euros en France

Sur le plan esthétique, la carte embarque trois ventilateurs dotés de LEDs RVB. Des fioritures lumineuses que l'on retrouve aussi sur le flanc gauche de cette nouvelle Nitro+, avec un logo Sapphire illuminé et une fine bande RVB. Parfait pour donner de la couleur à nos boîtiers.


Question disponibilité, un tarif fixé à 520 euros en France est évoqué, pour une sortie dès ce 15 novembre.

Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
LeGrosWinnie
« son éminence la Saphhire »<br /> Elle souffle celle là, c’est ça ?
gwlegion
pourquoi RVB ?<br /> C’est pas comme si le terme RGB etais passé dans le language courant …<br /> y’a des fois, ca sert a rien de traduire… ce prette plus a confusion qu’autre chose.<br /> Et puis sur les packaging, c’est tres probablement l’abreviation anglaise qui sera mise en avant …<br /> bref, encore un exemple de francisation excessive.
soixante
Entre les gens qui râlent quand on utilise les sigles UK, et ceux qui râlent quand on utilise les sigles FR, c’est chaud de savoir sur quel pied danser !
gwlegion
ben pour ma part, j’ai toujours eut beaucoup de mal avec la tradiction de certain termes techniques …<br /> je me souviens d’avoir passé une certif cisco, et faire beaucoup d’erreur, du a la traduction …<br /> Jusqu’a ce que je passe le questionnaire en anglais. la, je fesait plus aucune faute.<br /> demandez a un tech reseau la difference entre un switch et un hub, et lequel fais quoi, ca sera tres facile.<br /> alors que la difference concentrateur / commutateur est beaucoup moins evidente … alors que c’est la meme chose … quand on utilise a longueur de journée les terme anglais par ce que les docs techniques sont en anglais, on a beaucoup de mal avec certains terme francisés.<br /> Apres, je comprends ton point de vue … moi j’ai celui du tech qui parle de RGB a longueur de journée … pas de RVB, et quand on me dis RVB, j’ai un temps mort avant de comprendre de quoi on parle.
Feladan
Bienvenue en France ^_^.
Blackalf
soixante:<br /> Entre les gens qui râlent quand on utilise les sigles UK, et ceux qui râlent quand on utilise les sigles FR, c’est chaud de savoir sur quel pied danser !<br /> +1 <br /> Un membre A sera content et un membre B râlera…et dans la news suivante les rôles seront inversés
carinae
bah oui c’est ça être français ! toujours râler <br /> Perso, utilisant l’anglais tous les jours, j’avais bien compris RVB … surtout au vu des photos
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page