GIGABYTE, PowerColor et Sapphire dévoilent leurs Radeon RX 5700

Nathan Le Gohlisse Contributeur
10 juillet 2019 à 11h44
0
y7DbWCEJ3KL4z4A8.jpg
Crédit : Sapphire

De concert, GIGABYTE, PowerColor et Sapphire, partenaires traditionnels d'AMD, dévoilent leurs versions respectives des Radeon RX 5700 et 5700 XT lancées ce weekend par les rouges. Ces premiers modèles reprennent sans surprise le design de référence proposé par AMD.

Pensées pour jouer en 1440p, les RX 5700 et 5700 XT profitent, rappelons-le, de la nouvelle architecture RDNA d'AMD et de la gravure 7 nm de TSMC. D'après les premiers benchmarks disponibles, ces deux nouvelles références sont en mesure de faire plus ou moins jeu égal avec les RTX 2060 SUPER et 2070 SUPER de NVIDIA, en fonction des titres. Disponible depuis ce 7 juillet, elles sont accessibles en France à des tarifs légèrement supérieurs aux prix en dollars annoncés initialement par AMD. À l'heure actuelle, la RX 5700 se négocie entre 370 et 400 euros, contre une fourchette comprise entre 420 et 470 euros pour sa grande sœur la 5700 XT.


uyAXaQBiZHVrRAdi.jpg
Crédit : Sapphire

q2ySTYH6RYgRFXcl.jpg
Crédit : Sapphire

ExjujxTfJax1IP1h.jpg
Crédit : Sapphire

Un design de référence avec blower

Les variantes présentés aujourd'hui par GIGABYTE, PowerColor (branche du taïwanais TUL Corporation) et Sapphire se calquent fort logiquement sur le design de référence d'AMD. Elles se contentent donc d'un système de dissipation basique, axé sur un blower. Il ne faut pas y voir une fatalité pour autant : les modèles customs des RX 5700 et 5700 XT arriveront bien sur le marché, y compris chez ces trois partenaires, mais vraisemblablement pas avant la mi-août selon de récents rapports.

XCgJACuBuKYbkk3r.jpg
Crédit : PowerColor

gHgIHy9MDYlea3qT.jpg
Crédit : PowerColor

Abonnement surprise

Les plus impatients pourront donc se rabattre sur ces cartes, disponibles dès aujourd'hui. Fait intéressant : les modèles de PowerColor et Sapphire sont vendus avec trois mois d'abonnement au Xbox Game Pass pour PC. Le service est attendu cet automne et donne accès à un catalogue comprenant près de 100 titres.

Rappelons enfin que le détail des spécificités techniques des Radeon RX 5700 et 5700 XT est consultable sur Clubic, à cette adresse.

DUeGI4ic7MSzVE8n.jpg
Crédit : GIGABYTE

NkhnXHwJqVusI2u8.jpg
Crédit : GIGABYTE

Source : Communiqués Sapphire, PowerColor & Gigabyte / TechPowerUp
20 réponses
10 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top