Rockey c'est une pierre... et un portefeuille crypto ; et c'est le nouveau projet de Jack Dorsey

07 avril 2022 à 11h10
3
Rockey portefeuille crypto © © Twitter / Jesse Dorogusker
© Twitter / Jesse Dorogusker

Jesse Dorogusker, responsable hardware chez Block, a partagé un visuel représentant plusieurs modèles du portefeuille bitcoin développé par l’entreprise… Et il est pour le moins original. 

L’entreprise a dévoilé qu’elle travaillait sur cet appareil en juin 2021, mais c’est la première fois qu’elle en divulgue des images. Dans un tweet, Jack Dorsey, le P.-D.G. de Block, a logiquement baptisé le portefeuille « Rockey ».

Un portefeuille qui sera accompagné d’une application mobile

Le visuel contient ainsi cinq modèles du portefeuille crypto ; chacun d’entre eux est de forme hexagonale et ressemble à un différent type de pierre à l’instar du granit ou du marbre. Ils sont en outre munis d’un port USB-C et d’un lecteur d’empreinte digitale, qui permettra logiquement à son détenteur de s’identifier auprès de l’appareil. Dans un billet de blog partagé en mars dernier, la société a donné des détails sur le fonctionnement de son portefeuille : 

« Nous créons un portefeuille pour les personnes du monde entier qui n'ont probablement pas encore utilisé le bitcoin comme outil d'épargne ou pour ses capacités de paiement. Notre objectif est l'autonomisation économique – en commençant par la création d'un portefeuille facile à utiliser et fiable qui aide les gens du monde entier à posséder et à gérer leurs bitcoins en toute sécurité, plutôt que de devoir compter sur un certain nombre d'outils et de services qui ne fonctionnent pas bien ensemble et sont difficiles à utiliser pour un public mondial plus large ». 

Celui-ci ira de paire avec une application mobile ainsi qu’un ensemble d’outils de récupération en libre-service  : « Nous pensons que vous emporterez votre téléphone avec vous, mais nous vous recommandons de laisser le matériel dans un endroit sûr. Vous disposerez ainsi d'un niveau de protection supplémentaire pour les transactions à fort enjeu », continue Block. 

Encore un prototype

Pour l’heure, il est important de noter que le portefeuille n’en est encore qu’au stade de prototype, et l’on ignore encore si l’on est proche du produit final. Interrogée par The Verge, Lindsey Grossman, responsable produit, marketing et partenariats pour le portefeuille de Block, a en effet précisé que les « futures explorations » de l’appareil seraient dévoilées au fur et à mesure. 

Pour rappel, Jack Dorsey a quitté Twitter pour se concentrer davantage sur Block, entreprise qu’il a également fondée et anciennement connue sous le nom de Square

Si tout le monde est capable de nommer quelques crypto-monnaies connues, plus rares sont ceux qui connaissent bien l'écosystème crypto et ses différences concrètes avec les monnaies dites « fiat » (l'euro ou le dollar, par exemple). Clubic fait le point.
Lire la suite

Sources : The Verge, Block

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
pecore
Pas mal l’effet en trompe l’œil pour que sous un certains angles le wallet ressemble à un block.
marc6310
C’est les déchets des extractions pour fabriquer les quantités astronomiques de composants nécessaires à la pollutio … euh au fonctionnement des machines de mining ?<br /> Donc on veut décentraliser et virtualiser l’économie avec ces saletés de crytos mais on va se retrouver avec une roche chez nous c’est bien ça ? Des génies les gars, c’est certain que la crypto c’est l’avenir <br /> Les mecs s’amusent avec leur caca alors qu’il y a des vrais problèmes qui concernent tout le monde et qui vont déterminer l’habitabilité de la terre à moyen terme ne serait-ce que pour l’humanité mais tout va bien, ayons tous nos portefeuilles en pierre pour nos « transactions à fort enjeu ». Guignols.
Peggy10Huitres
Je viens juste de comprendre que les 3 coquillages étaient des Wallets NFT de papier cul dans la blockchain.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Coinbase devient la première plateforme crypto à entrer dans le club très fermé des Fortune 500
Pour le créateur du DogeCoin, 95% des crypto sont des arnaques
The Merge : le plus gros événement sur la blockchain Ethereum aura lieu en août
Les crypto-monnaies sont
Pour le PDG de la plateforme d'échange crypto FTX, le bitcoin est dans une impasse
Effondrement des crypto Terra et Luna : le fondateur risque-t-il une peine de prison ?
Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon ?
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Haut de page