Surfin’Bitcoin 21 : deux jours de conférences dédiées à la première cryptomonnaie mondiale

Alexandre Panizzo
Cryptomonnaies
26 août 2021 à 19h30
2
surfin bitcoin © surfin bitcoin

Coup d’envoi ce jeudi 26 août à Biarritz pour le salon organisé par StackinSat qui doit permettre aux professionnels comme aux particuliers d’échanger pendant deux jours sur l'actualité liée au Bitcoin.

La seconde édition de l'événement a débuté tambour battant ce jeudi au casino de Biarritz. Surfin’Bitcoin est la première conférence francophone en Europe centrée sur la démocratisation du Bitcoin et qui réunit des experts venus de France mais aussi d’autres pays francophones (Québec, Belgique, Luxembourg et Suisse). Plus de 40 conférenciers vont aborder plusieurs thématiques d’actualité liées au Bitcoin : minage, sécurité, règlementations ou encore impact sur l’environnement sont ainsi au programme.

Un programme complet sur deux jours

Parmi les « keynote speakers » de cette année, on note la présence de Pascal Gauthier, PDG de Ledger. Cette entreprise française conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies physiques, et sa récente levée de 380 millions de dollars lui a permis de rejoindre le cercle très fermé des jeunes licornes françaises.

Sont également présents d’autres noms bien connus de la sphère crypto
française, parmi lesquels Mark Zeller (Aave) ou encore Pierre Noizat (Paymium). Plus de 700 visiteurs sont attendus au cours de ces deux journées de débats et de conférences.

Alexandre Panizzo

Cryptomonnaies

Cryptomonnaies

Je swipe à droite tout ce qui vient du Japon (nourriture, mangas, jeux-vidéos), l’astronomie, la mythologie grecque, la pop culture des années 80/90, les articles Wikipedia (c’est bon pour la culture...

Lire d'autres articles

Je swipe à droite tout ce qui vient du Japon (nourriture, mangas, jeux-vidéos), l’astronomie, la mythologie grecque, la pop culture des années 80/90, les articles Wikipedia (c’est bon pour la culture générale) et les courses de goutte d’eau sur le pare-brise de ma voiture. Je swipe à gauche (avec signalement) les fautes d’orthographe, les araignées, le smash raté du badminton, et la goutte d’eau qui a perdu sa course sur le pare-brise de ma voiture. J’aime mon métier de journaliste parce que j’apprends tous les jours de nouvelles choses, chaque mission est différente de la précédente, et l’ennui n’y trouve jamais demeure en sa maison !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

c_planet
C’est vraiment ridicule cette appellation de licorne, ça symbolise le contraire du concret, le mythe. Sur wiki ils disent la startup symbole de la statistique rare, il doivent confondre avec le symbole de l’inexistant.
Felaz
Bonne idée d’organiser un salon en France pour réunir tout l’écosystème, démocratiser le sujet Bitcoin (qui divise ^^) et expliquer certains protocoles de paiement comme le Lightning qui ouvre bcp de possibilités !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet