Windows Mobile 6 de Microsoft : l'heure du test

13 février 2007 à 14h04
0

Fonctionnalités techniques du système Windows Mobile 6

00448077-photo-windows-mobile-6.jpg
nouveau logo Windows Mobile
En effet, Windows Mobile 6 intégre toutes les nouveautés apportées par la mise à jour AKU 3.X de Microsoft. Arborant un nouveau logo « Windows Mobile Direct Push Technology », cette mise à jour inclut l'environnement de développement .NET compact framework en version 2 et permet désormais de gérer plusieurs langages en standard (de 6MB a 12MB sont demandés par langue), un hard reset étant demandé pour chaque changement de langue.

Dans la catégorie de la gestion des réseaux sans fils, le programme Modem Link est remplacé par un programme mis à jour nommé "Internet Sharing" qui permet de partager la connexions à Internet du terminal sous Windows Mobile avec un PC depuis une connexion USB ou Bluetooth PAN. Enfin, c'est la gestion des réseaux Wifi sur Smartphone qui a été revue et corrigée avec des menus plus clairs permettant de se connecter à des Hotspots Wifi.

De manière générale, au niveau des connectiques Wifi des terminaux sous Windows Mobile, c'est désormais un support des protocoles de cryptage WPA2 qui est assuré en plus de fonctionnalités multimédia améliorées via le Wi-Fi Quality of Service (QoS) qui permet de mieux gérer la bande passante pour une application donnée. Concernant le Bluetooth, la mise à jour AKU 3.0 possède un support des profils FTP et un meilleur support des profils Bluetooth A2DP.

Pour le reste, le navigateur Web IE Mobile a été mis à jour pour mieux supporter AJAX (Asynchronous JavaScript and XML), laissant la possibilité de créer des pages dynamiques sur un terminal mobile. Le service webmail Gmail.com devient donc entièrement compatible de base avec les terminaux WM5 AKU 3.0. Pour sa part, le client mail Outlook Mobile possède désormais une meilleure gestion de sa première installation tandis que le programme de gestion des contacts permet d'en transférer par SMS ou d'en ajouter via un SMS reçu.

Enfin, cette mise à jour AKU 3.0 permet également de sauvegarder un SMS sur une carte SIM, de gérer des écrans déportés, d'envoyer un SMS par GPRS, de mieux gérer les contacts stockés sur SIM-USIM ou encore d'assigner des MP3 à certains évènements (SMS ou rappels).

012C000000448090-photo-windows-mobile-6.jpg
012C000000448091-photo-windows-mobile-6.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top