WhatsApp : le "Vu le..." va pouvoir être désactivé ainsi que d'autres options de confidentialité

08 septembre 2021 à 14h24
2
© Unsplash
© Unsplash

Les développeurs de la messagerie WhatsApp sont actuellement en train de refondre les options de confidentialité offertes aux utilisateurs. Que ce soit sur iOS ou Android, ils auront une possibilité supplémentaire pour l'affichage de leur statut, leur photo de profil et leur biographie, en plus de « Tout le monde », « Mes contacts » et « Personne ». Prochainement, ils pourront sélectionner « Mes contacts sauf… ».

Cette fonctionnalité était attendue depuis plusieurs années par les utilisateurs de l'application. Et selon le site WABetaInfo, elle est actuellement en cours de développement.

Des paramètres de confidentialité trop fermés

Les trois paramètres de confidentialité proposé par WhatsApp ont été mis en place il y a plusieurs années. Ils permettent d'afficher ou de masquer son statut de connexion, notamment le "Vu le…", sa photo de profil et sa biographie « À propos ». Cependant, seulement trois options étaient proposées pour contrôler la diffusion de ces paramètres : « Tout le monde », « Mes contacts » et « Personne ».

Impossible donc de camoufler certaines données à des contacts spécifiques. Un fonctionnement qui est donc actuellement en cours de modification, puisque WhatsApp travaille actuellement sur l'ajout de la fonctionnalité « Mes contacts sauf… » pour iOS et Android. Elle permettra donc de cacher son statut de connexion, sa photo de profil et/ou sa biographie à des contacts en particulier.

Évidemment, les mêmes informations de ces contacts particuliers seront réciproquement masquées.

Une option en cours de développement

Le site WABetaInfo a partagé une capture d'écran de la version iOS de WhatsApp sur laquelle la fonctionnalité en cours de développement est en action. Il assure que cette option de confidentialité sera également déployée dans la version Android de la messagerie.

Pour l'instant, aucun calendrier de diffusion n'a été communiqué concernant le déploiement de la fonctionnalité « Mes contacts sauf… », que ce soit sur iOS ou Android. Elle est encore en cours de développement, et elle passera d'abord entre les mains des bêta-testeurs de WhatsApp avant d'être ajoutée à une future mise à jour de l'application pour le grand public.

Appartenant à Facebook depuis 2014, WhatsApp est l'un des systèmes de messagerie instantanée les plus utilisés au monde avec près de 1 milliard d'utilisations quotidiennes. Si le service de messagerie est assez simple à prendre en main, certains paramètres et fonctionnalités demandent malgré tout un minimum d'aisance avec les smartphones. Avec nos tutoriels pour vous accompagner, vous apprendrez en un rien de temps à maitriser WhatsApp.
Lire la suite

Sources : WABetaInfo, Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Sacrilege83
Comme quoi, tout arrive…
olivetrees
Ce sont les réseaux d’escort qui vont être content.
Voir tous les messages sur le forum