Sur iOS, WhatsApp améliore la prévisualisation des médias et les messages éphémères

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 avril 2021 à 09h01
2
WhatsApp iOS © PXhere

La toute dernière version de WhatsApp pour iOS permet de profiter d'une optimisation des médias envoyés via l'application.

Cette version 2.21.71 apporte également du nouveau concernant les « messages éphémères ».

Du nouveau pour WhatsApp sur iOS

Si vous êtes un féru de WhatsApp et détenteur d'un terminal sous iOS , cette information est pour vous. En effet, la dernière version 2.21.71 de l'application permet de profiter de quelques améliorations, et notamment d'une prévisualisation plus large lorsque l'on reçoit une image ou une vidéo.

Auparavant, lorsque l'on recevait un média via WhatsApp, la fenêtre de prévisualisation affichait un petit format carré. Avec cette nouvelle version, on profite d'une prévisualisation plus large, plus confortable à l'œil, qui permet de voir rapidement et complètement un média, sans avoir forcément à l'ouvrir.

WhatsApp iOS
© WhatsApp

De plus, ce nouveau WhatsApp 2.21.71 sur iOS permet aux différents participants d'une conversation de groupe de modifier les paramètres Messages Ephémères . Une fonction qui, rappelons-le, permet aux messages en question de disparaitre au bout de 7 jours.

Appartenant à Facebook depuis 2014, WhatsApp est l'un des systèmes de messagerie instantanée les plus utilisés au monde avec près de 1 milliard d'utilisations quotidiennes. Si le service de messagerie est assez simple à prendre en main, certains paramètres et fonctionnalités demandent malgré tout un minimum d'aisance avec les smartphones. Avec nos tutoriels pour vous accompagner, vous apprendrez en un rien de temps à maitriser WhatsApp.
Lire la suite

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Mise à jour bien venue !<br /> C’est vrai que Twitter propose l’affichage des images dans les notifications depuis quelques temps déjà (utile pour voir un tweet supprimé à posteriori par exemple ^^) et je le faisais la remarquer hier, justement en recevant une image par WhatsApp que c’était dommage de ne pas pouvoir la voir sans déverrouiller le téléphone, c’est désormais possible et tant mieux
jeroboam64
Bonjour a tous, je souhaite mettre un compte ami en page d’accueil wathsapp, que j’avais mais mauvaise manipulation, et je l’ai perdu, je dois faire recherche a chaque fois mais c’est conteaignant, quelqu’un peut il m’aider merci…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Samsung Galaxy S20 FE sous la barre des 400€ chez RED by SFR
5 ans après, le film Warcraft dévoile 14 minutes de scènes coupées
MetaHuman : l'outil de création de personnages d'Epic Games disponible en accès anticipé
Microsoft Edge 90 est disponible en Mode Enfant
Oculus : un système d'abonnement introduit pour certaines applications du Quest Store
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Haut de page