Comment configurer CyberGhost sur l'Apple TV ?

24 mars 2022 à 16h40
0

Très populaire, l’Apple TV offre un environnement à la fois convivial et très pratique pour regarder toutes sortes de contenus multimédias sur un écran de télévision. Installer un VPN sur le dispositif offre non seulement la possibilité de protéger la confidentialité de vos données, mais également d’accéder à des contenus géobloqués dans le monde entier.

CyberGhost VPN
  • Interface graphique fluide
  • Performances et rapport qualité/prix
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public tant en termes de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. L'implémentation de WireGuard sur toutes les plateformes lui permet d'assurer d'excellentes performances tout en demeurant l'un des meilleurs VPN pour accéder aux contenus géobloqués.

CyberGhost regroupe toutes les qualités que l'on attend d'un VPN grand public tant en termes de performances que de sécurité et de fonctionnalités. Son interface graphique moderne et intuitive en fait l'un des services VPN les plus agréables à utiliser au quotidien. L'implémentation de WireGuard sur toutes les plateformes lui permet d'assurer d'excellentes performances tout en demeurant l'un des meilleurs VPN pour accéder aux contenus géobloqués.

Pour l’heure, les restrictions du système de l’Apple TV ne permettent pas aux fournisseurs VPN de développer une application spécifiquement dédiée. L’une des solutions proposées par de nombreux services VPN consiste à installer le VPN directement sur la box Internet ou le routeur du foyer afin de protéger l’intégralité des équipements connectés sur le réseau. Il faut toutefois savoir que tous les routeurs ne sont pas compatibles et que l’installation peut se révéler assez complexe et générer des dysfonctionnements réseau avec certains appareils.

Fort heureusement, CyberGhost propose une alternative beaucoup plus simple via son service « Mon Smart DNS » pour installer son VPN directement sur l’Apple TV. Pour cela, il fournit des fichiers de configuration VPN comprenant des adresses DNS pour accéder à différents serveurs basés dans des localisations populaires ou optimisés pour débloquer des plateformes de streaming et de TV spécifiques. A noter que cette configuration permet de contourner les restrictions géographiques, mais pas de chiffrer la connexion.

Cyberghost 2022

Enregistrer les informations Smart DNS de CyberGhost

Pour récupérer les informations DNS de CyberGhost, il faut commencer par se connecter sur son compte en ligne à l’aide de ses identifiants (adresse email et mot de passe). Une fois sur le tableau de bord, cliquez sur l’onglet « Mon Smart DNS » dans le menu de gauche et sélectionnez l’onglet « Apple TV » à l’extrême droite du menu « Adresses DNS pour TV ». Si aucune adresse n’apparaît encore dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur le bouton « Obtenir un nouveau Smart DNS » puis sur « Activer Smart DNS ».

Le service affiche ensuite une liste d’adresses DNS pour accéder au choix à une localisation en particulier, ou un serveur optimisé pour le streaming. Il n’y a plus qu’à enregistrer l’adresse souhaitée avant de se rendre dans les paramètres de l’Apple TV. Il est recommandé de sauvegarder les paramètres DNS d’origine avant de les modifier pour pouvoir les remettre en cas de besoin.

Cyberghost 2022

Configurer les serveurs DNS de l’Apple TV

Rendez-vous dans le menu « Réglages » de l’Apple TV et sélectionnez « Réseau » dans les « Paramètres » et effectuez les modifications suivantes :

  • Réseau : sélectionner la connexion Wi-Fi auquel l’Apple TV est connecté
  • Wi-Fi : faire défiler les options et cliquer sur « Configurer DNS »
  • Configurer DNS : sélectionner « Manuellement » et indiquer l’adresse IP du serveur DNS correspondant à la localisation ou le service de streaming enregistré au préalable dans liste du tableau de bord de CyberGhost. Valider en cliquant sur « Terminer ».
Apple TV
Apple TV
Apple TV

Retournez dans les « Paramètres » de l’Apple TV et sélectionnez « Système/Redémarrer » pour que le changement de DNS s’opère. L’appareil se connecte désormais directement au serveur VPN sélectionné.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

3 bons plans VPN pour assurer votre sécurité en ligne
Cette solution antivirus et VPN à prix cassé est celle qui garantira votre sécurité en ligne
Surfshark VPN s'offre enfin une interface sous Linux
Ce VPN à prix délirant vous fera gagner en cyberconfidentialité
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez adopter ce VPN à prix fou
En Inde, le gouvernement met fin à l'anonymat en ligne
VPN : NordVPN revient en force avec une offre à ne pas louper !
Le meilleur VPN du marché profite d'une promo folle !
Un VPN dans Edge ? Microsoft nous en dit un peu plus
Voici 3 offres VPN pour vous protéger à prix mini !
Haut de page