Comment configurer ExpressVPN sur sa box TV ?

16 octobre 2020 à 11h50
0

Véritable champion des VPN multiplateformes, ExpressVPN a développé une remarquable application pour les box TV parmi les plus populaires telles que les box Android TV et Amazon Fire TV. Suivez le guide…

Installer ExpressVPN sur une box TV offre la possibilité d’accéder aux catalogues étrangers des plateformes de streaming telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, YouTube, HBO Now, Hulu, etc. Le fournisseur propose une application dédiée pour les box Android et certains modèles de clés Amazon Fire. Face aux innombrables variantes de box de streaming Android, ExpressVPN précise qu’il ne peut pas garantir qu’elle fonctionne sur chacune d’entre elles.

Sur les box TV relativement récentes (Android 5.0 : Lollipop ou ultérieur), l’application est en principe disponible sur le Google Play Store ou l’Amazon Appstore. Le cas échéant, il est possible de télécharger l’APK d’ExpressVPN par le biais de son compte en ligne pour pouvoir l’installer ensuite sur la box TV à l’aide d’une clé USB. L’application TV constitue la solution la plus simple, mais celle-ci n’est malheureusement pas compatible avec certains modèles de box tels que les Apple TV, les Roku ou encore les WD TV Live. Pour pouvoir utiliser le VPN sur ce type de box, l’une des meilleures solutions consiste à installer le service directement sur le routeur Wi-Fi du foyer. Voici comment installer et utiliser l’application ou le fichier APK ExpressVPN sur les passerelles TV compatibles.

Installer l’application ExpressVPN sur une box TV Android

L’installation de l’application sur une Mi Box (l’un des modèles les plus vendus en France) ne prend que quelques minutes. En fonction de la version Android de la Mi Box, il est possible soit de télécharger l’application directement sur le Google Play Store en saisissant « ExpressVPN » dans la zone de recherche, soit de récupérer le fichier APK d’ExpressVPN via son compte en ligne.

Pour cela, il suffit de cliquer sur « Configuration d’autres appareils » sur la page d’accueil du site d'ExpressVPN, puis sur « Android » et enfin sur « Télécharger le fichier APK ». Enregistrez le fichier APK sur une clé USB avant de le transférer ensuite sur la racine de la box TV. À noter qu’une application tierce disponible sur le Play Store telle que « FX File Explorer File » est nécessaire pour pouvoir accéder aux contenus de la clé USB sur la box TV et exécuter l’APK.

Une fois l’application installée, il suffit de la sélectionner et confirmer les autorisations en cliquant sur « Accepter ». Il faut ensuite saisir les identifiants (adresse e-mail et mot de passe) de son compte ExpressVPN pour se connecter.

Configurer le service VPN

Dotée d’une interface très semblable à celle du client bureau, l’application se distingue par sa simplicité d’utilisation avec la télécommande. Outre le menu de configuration accessible via le logo en forme de trois petits traits horizontaux (en haut à gauche de la page d’accueil) pour accéder aux différents réglages (connexion automatique, split tunneling, protocoles VPN…), il est possible de se connecter et se déconnecter en un clic par le biais du bouton central.

Par défaut, le VPN se connecte au serveur le plus rapide, mais il est possible de choisir de se connecter à l’emplacement de son choix en double-cliquant sur l’onglet « Localisation choisie ».

Sur la nouvelle page qui s’affiche, le service donne accès à une liste de serveurs recommandés et à l’ensemble des emplacements. Il est également possible de créer une liste de « Favoris » en maintenant le bouton « Sélectionner » sur ses emplacements préférés à l’aide de la télécommande.

D’une efficacité redoutable, le VPN parvient à contourner les services de streaming tels que Netflix ou Amazon Prime Video US sans aucune difficulté. Un must.

Modifié le 16/10/2020 à 12h12
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5
Xbox Series X | S : les fonds d'écran dynamiques et d'autres éléments présentés en vidéo
Itinérance Orange et Free : l'ARCEP maintient la prolongation, au grand dam de Bouygues et SFR
En 2021, Opel va tester sur les routes son nouveau Zafira Life fonctionnant à l'hydrogène
Bon plan VPN : notre sélection des meilleures offres CyberGhost, NordVPN et Surfshark de la semaine
Shure présente son microphone MV7, petit frère de la légende SM7B
Bon plan : 3 mois d'abonnement offerts à Amazon Music Unlimited
PS5 : Destruction AllStars ratera le lancement de la console et sortira en février
Indispensable pour le télétravail, l'imprimante Canon Pixma MG 3650S est en promo !
L'iPhone 12 et 12 Pro partagent bon nombre de pièces... et une réparabilité moyenne
scroll top