Les banques allemandes pourront vendre et stocker des crypto-actifs dès 2020

13 décembre 2019 à 16h08
1
cryptomonnaie

Le parlement allemand vient d'approuver une loi permettant aux banques du pays de vendre et de stocker des cryptomonnaies. Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2020.

L'Allemagne veut s'imposer en précurseur des cryptomonnaies en Europe. Au mois d'octobre déjà, son ministre des Finances avait affirmé être en faveur de l'instauration de l'e-euro. Aujourd'hui, la quatrième puissance économique mondiale va plus loin.

Montrer la voie à l'Europe en matière de cryptomonnaie

« L'Allemagne est en passe de devenir un paradis de la cryptomonnaie, et joue un rôle de pionnier dans la réglementation des crypto-actifs », s'est félicité Sven Hildebrandt, P.-D.G. de l'entreprise DLC, auprès du média Handelsblatt. Concrètement, cette nouvelle loi va permettre à ceux qui le souhaitent d'investir dans des cryptomonnaies avec des fonds qui seront basés en Allemagne, au lieu de passer par un autre endroit du monde. Le pays souhaite ainsi garantir une plus grande sécurité aux investisseurs.

Notre voisin espère montrer la voie au reste de l'Europe. Il semblerait que cette décision commence déjà à attirer des entreprises : une filiale des services financiers suisses baptisée Crypto Storage a annoncé vouloir installer un bureau à Francfort.

Néanmoins, cette annonce fait également craindre des risques en matière de protection des consommateurs. En effet, investir dans les cryptomonnaies nécessite de grandes connaissances à leur égard, et les banques pourraient profiter de cela pour en vendre à des particuliers qui ignorent dans quoi ils se lancent...



Source : Coindesk
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Vanilla
En effet, investir dans les cryptomonnaies nécessite de grandes connaissances à leur égard<br /> Non. Investir dans quoi que ce soit, ne requiert AUCUNE connaissance. Et cela quelque soit le support sur lequel on investit.<br /> Après c’est clair que si on veut faire DES GAINS, la il faut savoir dans quoi on investi, mais c’est valable pour TOUT INVESTISSEMENT ça ! Même en immobilier, on peut finir par investir dans une pomme pourrie, comme par exemple dans du pinel au milieu d’une zone où personne ne louera le bien…<br /> Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, si ils investissent sur des trucs sans savoir ce qu’ils font, ce ne sera pas la faute du banquier ou de qui que ce soit d’autre que eux. Personne ne leur mettra le couteau sous la gorge pour qu’ils achètent quoi que ce soit, ils le feront volontairement. (Et perdront sûrement leur fric au final dans 80% des cas… )
wannted
+1
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page