Le PSG va lancer sa propre crypto-monnaie

16 septembre 2018 à 12h03
0
socios.com-psg

Le Paris Saint-Germain s'apprête à lancer sa propre crypto-monnaie afin d'impliquer les supporters dans certaines décisions du club.

Le Paris Saint-Germain Football Club vient d'annoncer son nouveau partenariat avec la société de blockchain Socios.com. Le club de sport français devient ainsi pionnier dans le domaine.

Première équipe du monde à rejoindre la plate-forme, le PSG travaillera ainsi de concert avec elle afin de "développer sa stratégie blockchain et exploiter cette technologie pour générer et optimiser l'engagement des fans" selon le club.

L'idée étant de proposer aux supporters de l'équipe d'acheter des jetons qui leur permettront par la suite de voter à différents sondages qu'organisera le club, mais également d'avoir accès à des "récompenses de club de niveau VIP et des opportunités d'engagement". Un moyen qu'a trouvé le PSG pour impliquer ses fans dans certaines décisions de l'équipe.

PSG-cryptomonnaie

Un partenariat gagnant/gagnant

Alexandre Dreyfus, fondateur de Socios.com s'est naturellement réjouis de l'entrée du club parisien au sein de sa plate-forme :

"Nous sommes ravis et très fiers d'avoir signé avec le Paris Saint-Germain, le premier club à travailler sur l'évolution de la stratégie d'engagement de ses fans grâce à la plateforme blockchain Socios.com. En plus d'être un leader sur les terrains de football, le Paris Saint-Germain est aussi un pionnier digital et démontre son leadership dans le secteur de l'innovation. Nous admirons la vision du club et son souhait d'être le premier club dans le monde du football à adopter cette nouvelle technologie et développer une nouvelle norme d'engagement des fans".

Il faut dire que ce nouvel engagement devrait lui permettre d'obtenir "un large éventail de droits marketings notamment en matière de visibilité dans le stade, d'exposition TV et digitale, ainsi que du contenu et des opportunités sur-mesure relatives à l'expérience des fans", selon le site eTeknix.

Marc Armstrong, Directeur du Sponsoring du Paris Saint-Germain, s'est lui aussi félicité de l'arrivée de ce nouveau partenaire et a quant à lui déclaré :

"Toujours à la pointe de l'innovation digitale, le Paris Saint-Germain est déterminé à exploiter les opportunités offertes par la crypto-monnaie. Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec nos fans. Nous sommes heureux d'accueillir Socios.com dans la famille Paris Saint-Germain".

Les supporters de l'équipe devraient avoir accès à cette nouveauté dès le début de la saison prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un homme condamné à 9 mois de prison pour de faux témoignages TripAdvisor
Apple prépare un portail dédié aux demandes de données par la police
Espace : Apple travaillerait sur un projet de satellite
Dernières heures pour l'offre RED by SFR 20 Go à 5 euros par mois
Kano, l’ordinateur Do It Youtself se dote d’un écran tactile
Big Bang : le télescope du pôle sud se dote d’un nouvel instrument
Trois nouvelles espèces de poissons découvertes à 7 km de profondeur
La British Airways victime d’un piratage de grande ampleur
Le droit à l'oubli est-il une menace à la liberté d'expression ?
Google signe un deal avec la Finlande pour s'approvisionner en énergie éolienne
Haut de page