Monnaie virtuelle : DogeVault, un portefeuille de Dogecoins, admet avoir été hacké

01 juin 2018 à 15h36
0
Une plateforme permettant de conserver ses Dogecoins (une monnaie virtuelle) annonce avoir été attaquée par des pirates. En attendant d'en connaître davantage sur les conditions de ce hack, DogeVault est indisponible.

00FA000007009076-photo-dogecoin.jpg
DogeVault est une plateforme qui propose de conserver une monnaie virtuelle baptisée Dogecoin. Le service promettait de stocker de manière sécurisée cette devise via un portefeuille réservé aux utilisateurs. La société est désormais contrainte de revoir son positionnement.

Elle admet en effet avoir été victime d'une attaque réalisée le 11 mai dernier par des pirates. DogeVault ne s'étend pas davantage sur ce hack mais précise que le service a été fermé dès que les administrateurs ont été au courant de cette offensive informatique. Dans une note, la société ajoute que les pirates ont eu « accès et ont détruit toutes les données hébergées sur les machines virtuelles ».

Il n'est à l'heure actuelle pas recommandé de transférer des fonds vers DogeVault. La société avertira les utilisateurs lorsque cette fonction sera rouverte. En attendant, elle tente de connaître « l'étendue de l'attaque et l'impact potentiel sur les fonds des clients. Cela concerne notamment le fait de sauver les données présentes dans les portefeuilles ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé quant au montant global des fonds pouvant être touchés. Certaines rumeurs font toutefois part d'une somme avoisinant les 50 000 dollars. Toujours est-il que cet épisode intervient peu de temps après la mise en liquidation judiciaire de Mt Gox et la décision du service de reverser une partie de son argent à ses utilisateurs.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Richard Branson investit dans le Bitcoin
Yahoo rachète l'application Blink et ses messages éphémères
MedPi : Netgear présente le routeur / répéteur Trek, meilleur ami du voyageur
Les Google Glass en vente pour tous aux Etats-Unis
MedPi : Memup annonce une tablette Windows 8 à 199 euros
Pulse Contest : les startups françaises font leur pitch à Lyon cette semaine
Xbox One : Microsoft fait volte-face et annonce une version sans Kinect pour 399 euros
Sonos lance une nouvelle version de son application iOS et Android
Le sujet des robots tueurs bientôt évoqué aux Nations Unies
LG annonce la commercialisation de son bracelet connecté Lifeband Touch
Haut de page