Déjà plus de 30 millions d'utilisateurs pour le crypto wallet MetaMask

21 mars 2022 à 08h45
3
MetaMask

C’est l’un des crypto-wallets les plus appréciés par celles et ceux qui veulent stocker de façon sécurisée leur Ethereum et il prépare son propre jeton.

Fort d’une croissance de plus de 40 % en quelques mois seulement, le portefeuille MetaMask vient de lever 450 millions de dollars à l’issue d’un tour de table en Série D.

30 millions d'utilisateurs actifs pour MetaMask

Carton plein pour MetaMask. À l’heure où les crypto-monnaies et les applications du Web3 figurent parmi les plus grosses tendances tech, le crypto-wallet virtuel basé sur la blockchain Ethereum et lancé en 2016 revendique aujourd’hui plus de 30 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Une croissance exponentielle de 42 % en l’espace de quatre mois seulement, à l’époque où le portefeuille au renard dénombrait déjà 21 millions d’adeptes.

« Une majorité de notre base d’utilisateurs se sert de MetaMask pour miner et collecter des NFT, rejoindre des DAO et participer à des protocoles DeFi », explique ConsenSys, entreprise derrière le crypto-wallet. Parmi les marchés les plus actifs de la marque : les États-Unis, les Philippines, le Brésil, l’Allemagne et le Nigeria. Un succès que Joe Lubin P.-D.G de la société, explique par la « décentralisation progressive » de MetaMask, qui s’affaire actuellement à améliorer la sécurité de ses services et son interface, mais pas que.

Depuis plusieurs semaines des rumeurs insistantes affirmaient que MetaMask préparait sa propre crypto-monnaie. C’est désormais confirmé par le patron de ConsenSys. « Une DAO est en train de se former. Elle ne gouvernera pas MetaMask, mais permettra de financer la création de nouveaux morceaux inédits de MetaMask ». Les utilisateurs du wallet se voient déjà recevoir des jetons en récompense de leur fidélité comme Uniswap a pu le faire. Affaire à suivre.

Source : Decrypt

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
norwy
« … stocker de façon sécurisée… »<br /> La source a été vérifiée ? L’article ne dit pas comment cela est justifié…<br /> Parce que entre les news de piratage et de crypto-braquage où Clubic dénonce un manque de sécurité (comme des mots de passe admin de base de données en clair sur la racine du site), on est un peu perdu là…
Roster1
Tant que tu ne révèle ne pas tes seed et que tu intéragis correctement avec les contrats et en placant des réserves sur d’autre adresses oui c’est totalement sécurisé.
Giani
Bon c’est presque indispensable, mais quelle torture ce wallet.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon ?
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Les crypto-monnaies Terra et Luna s'effondrent : que s'est-il passé ?
Et si le Salvador faisait défaut à cause du crash du bitcoin ?
NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA
Juno : l'incroyable histoire du cryptoactif qui a égaré 36 millions à cause d'une bête erreur de code
Les
Binance est désormais enregistré PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers, qu'est-ce que ça change ?
Haut de page