Fox va créer un studio NFT pour promouvoir la nouvelle série du créateur de Rick and Morty

19 mai 2021 à 11h40
1
Rick & Morty

Fox s’est associé à Dan Harmon, co-créateur de Rick and Morty, pour lancer Krapopolis qui est décrit comme « la toute première série animée entièrement basée sur la blockchain ».

Les téléspectateurs pourront acheter des tokens non fongibles (NFT) basés sur les personnages et les décors.

Fox s’associe à Rick and Morty

Alors que les audiences de la télévision traditionnelle diminuent à mesure que le public se fragmente, Fox va créer le pôle Blockchain Creative Labs pour lancer des tokens non fongibles en référence aux émissions de la chaîne.

Selon la Fox, ce nouveau studio lancera et vendra des œuvres numériques, allant des NFT de personnages et de décors à des GIF. Ainsi, les créateurs de la nouvelle série espèrent récompenser les fans les plus dévoués et améliorer leur engagement avec des tokens qui débloquent des « expériences sociales exclusives ».

Charlie Collier, P.-D.G. de Fox Entertainment, a expliqué : « Je ne veux pas trop m’avancer aujourd’hui, mais Fox a toujours été passionnée par l’animation. La chaîne va emmener les annonceurs dans le monde des tokens non fongibles ».

La Fox tente donc de prendre de l’avance, même si elle devra également faire face à des problèmes de droits d’auteur, en raison de l’acquisition de 21st Century Fox par Disney en 2019 qui détient désormais les droits sur Les Simpsons.

Déjà une collection Rick et Morty

Justin Roiland, l’autre co-créateur de Rick and Morty, a déjà tiré profit du récent engouement pour les NFT.

La plateforme Nifty Gateway avait placé aux enchères une collection d’œuvres d’art numériques en référence à la célèbre série. La collection intitulée The Best I Could Do comprenait plus d’une douzaine de pièces. Cette première incursion dans l'écosystème des NFT avait été un succès avec une vente totale s’élevant à 1,65 million de dollars. Une partie des recettes avait été versée à des organisations pour aider les sans-abri de Los Angeles.

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Bombing_Basta
« la toute première série animée entièrement basée sur la blockchain ».<br /> « expériences sociales exclusives »<br /> Le WTF n’a vraiment plus de limite…<br /> Et sinon, simplement une suite à Rick et Morty, en bonne vieille animation à base de bloc de papier ou de bloc de tablette graphique, on peut toujours attendre c’est ça ?
tfpsly
La saison 5 sortira le 20 juin. Et je préfère qu’ils gardent le style actuel plutôt qu’un truc à la «&nbsp;South Park épisode pilote&nbsp;».
Bombing_Basta
Quand je parle de bloc de papier, c’est papier + crayon, comme la bonne vieille animation du 20ème siècle, pas de la découpe…<br /> Mais bon, maintenant c’est la palette graphique qui a remplacé le coup de crayon.<br /> Et sinon South Park a son charme, et si seul l’épisode pilote est fait de papier découpé, pour les épisodes suivants ils ont gardé ce style graphique, mais fait à la tablette.
tfpsly
Bombing_Basta:<br /> Quand je parle de bloc de papier, c’est papier + crayon, comme la bonne vieille animation du 20ème siècle, pas de la découpe…<br /> Ça, c’est mort. Trop coûteux. Rares sont les films à encore utiliser cette technique; et je doute qu’une série TV ait le budget.
Bombing_Basta
Mais je sais bien, tu ne vois pas que c’était pour la blague «&nbsp;basée sur la blockchain&nbsp;» &gt;&gt; «&nbsp;à base de bloc de papier&nbsp;» (histoire de justifier l’utilisation de «&nbsp;bloc&nbsp;» de tablette graphique)…
tfpsly
Non pas vu, lu trop vite sry
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet