Le géant du e-commerce Rakuten accepte désormais les paiements en crypto-monnaies

08 mars 2021 à 12h45
2
Rakuten

L’entreprise Rakuten, souvent appelée « l’Amazon du Japon », a intégré les paiements en crypto-monnaies à son application de paiement et sa plateforme de e-commerce.

Les utilisateurs peuvent échanger des crypto-monnaies contre des « Rakuten Cash » et les utiliser pour leurs achats.

Rakuten accueille les cryptos

Rakuten (anciennement PriceMinister en France) a annoncé que ses clients peuvent désormais convertir des crypto-monnaies contre la monnaie électronique de la société, le Rakuten Cash.

Le Rakuten Cash permet d’utiliser et de payer divers services fournis par le groupe Rakuten, tels que le service de paiement mobile Rakuten Pay et le service de cash-back Rakuten Point Card sur la plateforme de e-commerce.

L’application mobile Rakuten Pay permet, par exemple, de régler ses achats au sein des 3 000 McDonald’s et 21 000 supermarchés 7-Eleven du Japon. Quant à la plateforme de e-commerce, celle-ci compte des millions d’utilisateurs quotidiens et des milliers de vendeurs en ligne.

Le communiqué de presse indique également que le montant minimum est fixé à 1 000 yens (7,78 euros) et un plafond unique s'élève à environ
100 000 yens (778 euros) par mois. Les chargements peuvent être effectués 24 heures sur 24 via l’application Rakuten Pay et le portefeuille de crypto-monnaie de la société.

Ouvert aux crypto-monnaies depuis longtemps

Pour favoriser l’adoption de ce nouveau service, Rakuten a mis au point un système de récompense basé sur des points de fidélité. Les clients peuvent gagner 1 point pour chaque tranche de 100 yens (environ 0,8 euro) de paiements effectués en Rakuten Cash sur ces différents services.

Rakuten n’en est pas à sa première incursion dans le domaine. Le groupe s’intéresse depuis longtemps aux crypto-monnaies et à la technologie blockchain, puisque le géant du e-commerce a lancé le Rakuten Blockchain Lab à Belfast en 2016. Puis, en 2018, la société a acquis le projet d’exchange de crypto-monnaies Everybody’s Bitcoin Inc. pour 2,3 millions de dollars. Le 19 août 2019, Rakuten avait même lancé sa propre plateforme d’échange de crypto-monnaies pour ses clients.

D’après une étude de JP Morgan, l’écosystème Rakuten compte plus de 95 millions d’utilisateurs.

Sources : CoinDesk, JP Morgan

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

pascal16
Donc je ne prend plus rien chez eux.
cfievet
C’est une nouvelle importante, qui valide un peu plus l’adoption de Bitcoin comme monnaie universelle et globale.
dapoussin
Excellent, un pas de plus vers l’adoption des cryptos
dapoussin
Bientôt il n’y aura plus beaucoup de sites où tu pourras commander alors… J’imagine que tu pourras toujours faire du troc depuis l’entrée de ta caverne
UncleJul
Lorsque les régulateurs vont s’y mettre ça va être la débandade. Mais tant que y a moyen de se faire de l’argent facile en spéculant dessus, on continuera à en entendre parler.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet