La néobanque Revolut ajoute 4 crypto-monnaies à son application

14 décembre 2020 à 13h25
0
Revolut

La néobanque Revolut a ajouté 4 crypto-monnaies supplémentaires à son application, à savoir l’0x (ZRX), le Tezos (XTZ), l’OMG Network (OMG) et l’EOS.

Les clients européens peuvent désormais acheter et vendre 10 crypto-monnaies directement sur leur compte Revolut.

10 crypto-monnaies sur Revolut

Revolut va permettre à ses clients d’acheter 4 crypto-monnaies supplémentaires. La néobanque britannique avait déjà ajouté le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC) dès 2017. D’autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin Cash (BCH), Stellar (XLM) et l’XRP ont été ajoutés au fil des années.

Selon l’annonce, l’élargissement de l’offre de crypto-monnaie répond à une forte demande de ses utilisateurs. La néobanque d’origine britannique revendique 12 millions d’utilisateurs dans le monde et plus d’un million en France.

À noter que Revolut applique des taux de commission relativement élevés comparés à une plateforme d’échange de crypto-monnaie. En effet, les utilisateurs doivent s’acquitter d’une commission de 2,5 % pour chaque conversion. Les utilisateurs avec un abonnement Premium ou Metal bénéficient d’un taux de 1,5 %.

Un service réduit

Bien que les utilisateurs soient juridiquement propriétaires de leurs crypto-monnaies, ils ne peuvent transférer leurs fonds qu’à d’autres clients Revolut. Autrement dit, les clients ne sont pas autorisés à envoyer des crypto-monnaies vers une adresse externe.

De plus, les clients ne peuvent pas payer en crypto-monnaies en utilisant leur carte bancaire. Ils peuvent donc seulement les conserver sur l’application et les transférer à d'autres utilisateurs de Revolut.

En juillet 2020, la néobanque avait pourtant fait un pas en avant en donnant à ses utilisateurs un « droit de jouissance » sur leurs avoirs. Un changement qui intervient peu de temps après que la Fintech a autorisé pour la première fois ses clients réguliers à accéder au trading de crypto-monnaies, une fonction auparavant réservée à ses clients Premium et Metal.

Même si le service reste limité, la néobanque semble vouloir intégrer davantage les crypto-monnaies à son offre. En octobre, Revolut s’est associée à la société Fireblocks pour améliorer l’expérience client et favoriser l’introduction de nouveaux services dédiés aux crypto-monnaies.

Source : Coindesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google et l'ensemble de ses services (Gmail, YouTube, Google Docs...) sont inaccessibles
Google et Apple bloqueront les apps qui partagent sans consentement les informations de géolocalisation
Héritier de Dead Space, The Callisto Protocol veut être le jeu le plus terrifiant de la next-gen
Audi : démarrage de la production des e-tron GT, ses berlines électriques de luxe
Forfait pas cher : RED by SFR frappe fort pour Noël avec 100Go pour 14€
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page