La néobanque Revolut ajoute 4 crypto-monnaies à son application

14 décembre 2020 à 13h25
0

La néobanque Revolut a ajouté 4 crypto-monnaies supplémentaires à son application, à savoir l’0x (ZRX), le Tezos (XTZ), l’OMG Network (OMG) et l’EOS.

Les clients européens peuvent désormais acheter et vendre 10 crypto-monnaies directement sur leur compte Revolut.

10 crypto-monnaies sur Revolut

Revolut va permettre à ses clients d’acheter 4 crypto-monnaies supplémentaires. La néobanque britannique avait déjà ajouté le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC) dès 2017. D’autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin Cash (BCH), Stellar (XLM) et l’XRP ont été ajoutés au fil des années.

Selon l’annonce, l’élargissement de l’offre de crypto-monnaie répond à une forte demande de ses utilisateurs. La néobanque d’origine britannique revendique 12 millions d’utilisateurs dans le monde et plus d’un million en France.

À noter que Revolut applique des taux de commission relativement élevés comparés à une plateforme d’échange de crypto-monnaie. En effet, les utilisateurs doivent s’acquitter d’une commission de 2,5 % pour chaque conversion. Les utilisateurs avec un abonnement Premium ou Metal bénéficient d’un taux de 1,5 %.

Un service réduit

Bien que les utilisateurs soient juridiquement propriétaires de leurs crypto-monnaies, ils ne peuvent transférer leurs fonds qu’à d’autres clients Revolut. Autrement dit, les clients ne sont pas autorisés à envoyer des crypto-monnaies vers une adresse externe.

De plus, les clients ne peuvent pas payer en crypto-monnaies en utilisant leur carte bancaire. Ils peuvent donc seulement les conserver sur l’application et les transférer à d'autres utilisateurs de Revolut.

En juillet 2020, la néobanque avait pourtant fait un pas en avant en donnant à ses utilisateurs un « droit de jouissance » sur leurs avoirs. Un changement qui intervient peu de temps après que la Fintech a autorisé pour la première fois ses clients réguliers à accéder au trading de crypto-monnaies, une fonction auparavant réservée à ses clients Premium et Metal.

Même si le service reste limité, la néobanque semble vouloir intégrer davantage les crypto-monnaies à son offre. En octobre, Revolut s’est associée à la société Fireblocks pour améliorer l’expérience client et favoriser l’introduction de nouveaux services dédiés aux crypto-monnaies.

Source : Coindesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

PayPal s’apprête à lancer une
Amazon recrute un responsable blockchain et crypto-monnaie : une future nouvelle crypto en vue ?
Qu’est-ce qu'Axie Infinity (AXS), le jeu fondé sur la blockchain qui affole tous les compteurs ?
Amazon dément la rumeur d’adoption des paiements en Bitcoin (BTC)
Trading crypto : Binance et FTX réduisent la limite de l’effet de levier à 20x
La première ferme de cryptominage tournant à l’énergie nucléaire va voir le jour en Ohio
Pour le patron de Twitter, le bitcoin (BTC) pourrait apporter la paix dans le monde
La plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX lève 900 millions de dollars
Inquiet pour sa sécurité, l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH) quitte le monde de la crypto
Une ferme de minage illégale composée de 3 800 PS4 démantelée en Ukraine (MàJ)
Haut de page