La néobanque Revolut ajoute 4 crypto-monnaies à son application

14 décembre 2020 à 13h25
0
Revolut

La néobanque Revolut a ajouté 4 crypto-monnaies supplémentaires à son application, à savoir l’0x (ZRX), le Tezos (XTZ), l’OMG Network (OMG) et l’EOS.

Les clients européens peuvent désormais acheter et vendre 10 crypto-monnaies directement sur leur compte Revolut.

10 crypto-monnaies sur Revolut

Revolut va permettre à ses clients d’acheter 4 crypto-monnaies supplémentaires. La néobanque britannique avait déjà ajouté le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC) dès 2017. D’autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin Cash (BCH), Stellar (XLM) et l’XRP ont été ajoutés au fil des années.

Selon l’annonce, l’élargissement de l’offre de crypto-monnaie répond à une forte demande de ses utilisateurs. La néobanque d’origine britannique revendique 12 millions d’utilisateurs dans le monde et plus d’un million en France.

À noter que Revolut applique des taux de commission relativement élevés comparés à une plateforme d’échange de crypto-monnaie. En effet, les utilisateurs doivent s’acquitter d’une commission de 2,5 % pour chaque conversion. Les utilisateurs avec un abonnement Premium ou Metal bénéficient d’un taux de 1,5 %.

Un service réduit

Bien que les utilisateurs soient juridiquement propriétaires de leurs crypto-monnaies, ils ne peuvent transférer leurs fonds qu’à d’autres clients Revolut. Autrement dit, les clients ne sont pas autorisés à envoyer des crypto-monnaies vers une adresse externe.

De plus, les clients ne peuvent pas payer en crypto-monnaies en utilisant leur carte bancaire. Ils peuvent donc seulement les conserver sur l’application et les transférer à d'autres utilisateurs de Revolut.

En juillet 2020, la néobanque avait pourtant fait un pas en avant en donnant à ses utilisateurs un « droit de jouissance » sur leurs avoirs. Un changement qui intervient peu de temps après que la Fintech a autorisé pour la première fois ses clients réguliers à accéder au trading de crypto-monnaies, une fonction auparavant réservée à ses clients Premium et Metal.

Même si le service reste limité, la néobanque semble vouloir intégrer davantage les crypto-monnaies à son offre. En octobre, Revolut s’est associée à la société Fireblocks pour améliorer l’expérience client et favoriser l’introduction de nouveaux services dédiés aux crypto-monnaies.

Source : Coindesk

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet