L’application Maps.me, forte de 140 millions d’utilisateurs, lance sa crypto-monnaie

18 janvier 2021 à 16h09
1
Maps.me

Maps.me, application de cartes de voyage hors ligne, aux 140 millions d’utilisateurs, a prévu de lancer sa propre crypto-monnaie.

Maps.me 2.0 proposera donc un portefeuille de crypto-monnaies ainsi que des services de finance décentralisée (DeFi).

Maps.me lève 50M$

L'application de cartes de voyage hors ligne Maps.me a procédé à une levée de fonds de 50 millions de dollars pour lancer sa crypto-monnaie MAPS et intégrer des services de finance décentralisée (DeFi) à sa plateforme.

Ce financement a été porté par le célèbre entrepreneur Sam Bankman-Fried et a également bénéficié de la participation de poids lourds de l’industrie tels que CMS Holdings et Genesis Capital.

Maps.me 2.0 à l’ambition d’offrir une application intégrant des guides de voyage, des services de réservation d'hôtel ainsi qu’un portefeuille de cryptomonnaies multidevises offrant des rendements annuels allant jusqu'à 8 %.

Maps.me affirme que sa nouvelle application permettra non seulement de lutter contre les frais de change élevés et les commissions prélevées par les banques et les plateformes de réservation de voyages tierces, mais aussi d'élargir l'accès aux financements en général.

Le token MAPS

La crypto-monnaie MAPS sera à la fois un token d’utilité et de gouvernance. En effet, les détenteurs de MAPS pourront bénéficier de réductions et d’offres exclusives chez les partenaires de l’application. De plus, les commerces référencés pourront utiliser des tokens MAPS pour se mettre en avant et obtenir une meilleure position dans les résultats de recherches.

MAPS est également un « token gouvernance », puisque les décisions importantes seront prises par les détenteurs de tokens basé sur un modèle simple : 1 MAPS = 1 vote.

Sam Bankman-Fried, fondateur de l’exchange FTX, a déclaré : « Maps.me a le potentiel de favoriser l'adoption grand public des crypto-monnaies et de la finance décentralisé (DeFi) ».

Selon le communiqué, plus de 58 % des 140 millions d’utilisateurs de Maps.me viennent du continent européen et plus de 70 % ont entre 18 et 40 ans.

Modifié le 18/01/2021 à 16h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
liohau
Édit : autant pour moi je me suis planté dans mes calculs lors de mon 1er post… mais le nombre me paraît toujours très gros…<br /> 140 x 0.58 = 81 millions d’européens donc 1/4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une enquête confirme qu'Amazon fait des copies de produits sous sa propre marque
Deux jours après une gigantesque panne provoquée par un mauvais copier-coller, OVH entre en Bourse
Pourquoi la plateforme Francetest, spécialisée dans les résultats de tests COVID-19, a t-elle été épinglée par la CNIL ?
Si votre commune a un nom un peu long... un bug pourrait empêcher la préfecture de créer votre carte d’identité
Facebook élargit ses tests de fils d’actualité « moins politiques » à 75 pays
Plusieurs vulnérabilités dans le page builder Brizy mettent des sites Wordpress à risque
L’Union européenne envisage d’interdire l’enregistrement anonyme de domaines
Amazon crée une section
Dublin accepte finalement d’augmenter le taux d'imposition des entreprises, y compris des géants de la Tech
Haut de page