L’application Maps.me, forte de 140 millions d’utilisateurs, lance sa crypto-monnaie

18 janvier 2021 à 16h09
1

Maps.me, application de cartes de voyage hors ligne, aux 140 millions d’utilisateurs, a prévu de lancer sa propre crypto-monnaie.

Maps.me 2.0 proposera donc un portefeuille de crypto-monnaies ainsi que des services de finance décentralisée (DeFi).

Maps.me lève 50M$

L'application de cartes de voyage hors ligne Maps.me a procédé à une levée de fonds de 50 millions de dollars pour lancer sa crypto-monnaie MAPS et intégrer des services de finance décentralisée (DeFi) à sa plateforme.

Ce financement a été porté par le célèbre entrepreneur Sam Bankman-Fried et a également bénéficié de la participation de poids lourds de l’industrie tels que CMS Holdings et Genesis Capital.

Maps.me 2.0 à l’ambition d’offrir une application intégrant des guides de voyage, des services de réservation d'hôtel ainsi qu’un portefeuille de cryptomonnaies multidevises offrant des rendements annuels allant jusqu'à 8 %.

Maps.me affirme que sa nouvelle application permettra non seulement de lutter contre les frais de change élevés et les commissions prélevées par les banques et les plateformes de réservation de voyages tierces, mais aussi d'élargir l'accès aux financements en général.

Le token MAPS

La crypto-monnaie MAPS sera à la fois un token d’utilité et de gouvernance. En effet, les détenteurs de MAPS pourront bénéficier de réductions et d’offres exclusives chez les partenaires de l’application. De plus, les commerces référencés pourront utiliser des tokens MAPS pour se mettre en avant et obtenir une meilleure position dans les résultats de recherches.

MAPS est également un « token gouvernance », puisque les décisions importantes seront prises par les détenteurs de tokens basé sur un modèle simple : 1 MAPS = 1 vote.

Sam Bankman-Fried, fondateur de l’exchange FTX, a déclaré : « Maps.me a le potentiel de favoriser l'adoption grand public des crypto-monnaies et de la finance décentralisé (DeFi) ».

Selon le communiqué, plus de 58 % des 140 millions d’utilisateurs de Maps.me viennent du continent européen et plus de 70 % ont entre 18 et 40 ans.

Source : CoinDesk, Cryptoast

Modifié le 18/01/2021 à 16h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page