Windows XP : Microsoft Security Essentials cessera de fonctionner le 8 avril

Parallèlement à l'abandon du support technique de Windows XP, Microsoft bloquera l'accès à son antivirus Security Essentials afin de forcer la migration des utilisateurs.

00E6000002261408-photo-miscrosoft-security-essentials-mikeklo-logo-clubic.jpg
Les jours de Windows XP sont désormais comptés. En effet, l'éditeur de Redmond expliquait que le 8 avril 2014 marquera la fin du support de Windows XP et d'Office 2003. Les deux produits ne disposeront donc plus de maintenance et ne recevront plus de correctifs visant à gommer les dysfonctionnements et failles de sécurité. L'éditeur compte bien forcer les utilisateurs à migrer vers une édition plus récente de son système d'exploitation.

Pour ce faire, la firme a mis à jour sa page de support pour son antivirus Microsoft Security Essentials. En rappelant que les utilisateurs ne disposeront plus de correctifs déployés via Windows Update, la société ajoute : « Microsoft fermera également l'accès au téléchargement de Microsoft Security Essentials ». Le magazine Infoworld remarque que cette mention n'était pas présente en début de mois dernier. A l'heure où nous écrivons ces ligne, la version française n'a pas encore été mise à jour.

Que Microsoft n'assure plus le support technique est une chose, que la société décide restreindre l'accès à son antivirus est bien différent puisque les utilisateurs reposant sur ce derniers seront donc très vulnérables. Selon les données de NetMarketShare pour le mois de décembre 2013, Windows XP détiendrait encore 28,98% contre 47,52% pour Windows 7 et seulement 3,60% pour Windows 8.1.

Reste à savoir si les autres éditeurs de solutions de sécurité prendront la relève. Rappelons que Google, Mozilla et Opera ont annoncé qu'ils prendraient en charge le système au-delà de l'échéance dressée par Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : Intel s'engage pour des processeurs
CES 2014 : Synology présente DiskStation Manager en version 5.0 bêta
Rapport Bonnell : de nouvelles propositions pour la chronologie des médias
Free Mobile inclut le roaming aux Antilles et en Guyane
L'interface Android de Nokia dévoilée en images ?
CES 2014 : Mushkin annonce de nouveaux SSD
Xbox Music pour iOS s'enrichit du mode déconnecté
Infos US de la nuit : Nadella Favori pour Microsoft, Twitter repasse sous les 60 dollars
CES 2014 : un concept de PC 5 en 1 chez Toshiba
Soldes d'hiver : le nombre de consommateurs en ligne stagne
Haut de page