Crypto-wallet : MetaMask annonce 21 millions d'utilisateurs actifs mensuels

18 novembre 2021 à 13h52
7

MetaMask est une extension qui permet de stocker ses jetons de la blockchain Ethereum. En déployant son application, la société américaine a su agrandir sa base d’utilisateurs, atteignant les 21 millions de portefeuilles « chauds » actifs.

La société ConsenSys, propriétaire de MetaMask, profite de l’essor des NFT , des applications décentralisées, et d’une récente levée de fonds de 200 millions de dollars.

Un portefeuille indispensable, mais pas toujours intuitif

La compétition des portefeuilles cryptos est une affaire plus ou moins récente, et c’est MetaMask qui vient de dépasser la barre des 20 millions d’utilisateurs, selon Jacob Cantele, porte-parole de ConsenSys. Des chiffres impressionnants lorsque l’on sait que le logiciel ne comptait que 5 millions d’utilisateurs en Avril 2021. Avec cette extension, vous pouvez stocker, échanger et vendre vos jetons et coins d’Ethereum . L’accent est mis sur la sécurité, et MetaMask n’a encore jamais connu de fuite de données ni de vol de portefeuilles à ce jour. 

MetaMask n’agit pas seulement comme un coffre fort de votre ETH, c’est aussi une passerelle vers des applications décentralisées (DApps) comme les sites d’enchères NFT, ou même des jeux qui vous permettent de gagner des coins en jouant. On compte aujourd’hui des centaines de titres, basés sur la blockchain Ethereum, accessibles par le biais de MetaMask. Toutes les transactions effectuées sur la plateforme totalisent 10 milliards de dollars depuis le lancement de l’application.

Alors que MetaMask devient quasiment incontournable pour les personnes qui stockent et qui déplacent de grosses sommes d’ETH, il subsiste encore des doutes sur son ergonomie, qui pèche par son manque d'intuitivité. Pour reprendre les termes de Richard Johnson, investisseur, « l’usage de MetaMask est réservé aux gens qui connaissent vraiment bien les cryptos ». 

Si tout le monde est capable de nommer quelques crypto-monnaies connues, plus rares sont ceux qui connaissent bien l'écosystème crypto et ses différences concrètes avec les monnaies dites « fiat » (l'euro ou le dollar, par exemple). Clubic fait le point.
Lire la suite

Source : Decrypt.co

Voir les 7 commentaires sur le site

Articles récents