Après 4 ans d'absence, le Salon du Bourget prêt à s'envoler vers le succès

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
23 novembre 2022 à 16h55
0
Ariane 1 et Ariane 5, ici au Salon du Bourget en 2019 © Alexandre Boero pour Clubic
Ariane 1 et Ariane 5, ici au Salon du Bourget en 2019 © Alexandre Boero pour Clubic

La 54e édition du Salon du Bourget aura bien lieu du 19 au 25 juin 2023. Les organisateurs sont ravis, à date, du taux de remplissage des surfaces mises en vente.

Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) prépare son grand retour, 2 ans après avoir dû annoncer difficilement l'annulation de l'édition 2021, en raison de la pandémie de COVID-19. Les organisateurs de celui que l'on a pris l'habitude de surnommer « le Salon du Bourget » avaient préféré une annulation, en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire et du calendrier relativement bouché pour envisager un report. Le salon reste ainsi conforme à sa tenue lors des années impaires et promet un « plan de vol couronné de succès ».

4 ans après, le Salon du Bourget va faire son retour

Alors que nous sommes désormais à 7 mois de l'ouverture du salon, l'équipe dirigeante de l'événement a annoncé ce mardi avoir déjà vendu plus de 90 % des surfaces proposées aux exposants. Autant dire, donc, que le Bourget devrait faire salle comble. « 85 sociétés du top 100 mondial ont déjà signé leur participation », nous dit-on.

Le Salon international de l'aéronautique et de l'espace s'annonce déjà comme un succès. « Après 4 ans d'absence, ces excellents résultats démontrent le dynamisme et l'attractivité de la filière aéronautique et spatiale mondiale », ajoute la direction.

L'affiche officielle de l'édition 2023 (les dates sont bel et bien du 19 au 25 juin) © SIAE
L'affiche officielle de l'édition 2023 (les dates sont bel et bien du 19 au 25 juin) © SIAE

En 2019, le salon avait conduit à la signature de 140 milliards de dollars de contrats. Il avait accueilli 316 000 visiteurs et 2 700 journalistes, le tout, on peut vous le confirmer, sous une chaleur parfois accablante. L'édition 2023 pourrait faire la part belle à des thématiques comme l'aéronautique responsable du point de vue environnemental et les mobilités douces, la relance du secteur après la pandémie et la sécurité informatique.

Source : SIAE

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet