Gmail en IMAP devient compatible avec les terminaux Windows Mobile 6

28 janvier 2008 à 16h11
0
0096000000773842-photo-interface-email-iphone.jpg
Cela fait de nombreux mois déjà que Google propose à ses utilisateurs américains de bénéficier gratuitement d'un service IMAP depuis GMail. Mais depuis la semaine dernière, une telle option est également disponible pour les utilisateurs ayant choisi d'utiliser la version française du service en ligne.

De même c'est une légère mise à jour des serveurs de Gmail qui semble avoir été effectuée pour améliorer la compatibilité de Google Mail avec les différents mobiles et smartphones du marché. En témoigne la publication d'un nouveau document permettant d'utiliser GMail en IMAP depuis un smartphone sous Windows Mobile 6, depuis un mobile classique ou depuis un iPhone.

Comme l'explique Google, l'IMAP permet notamment de répercuter les actions qui sont effectuées sur différents clients emails. Par exemple, si vous vous connectez à Gmail (que ce soit depuis un navigateur Web, un client email ou depuis votre téléphone) et que vous décidez de placer un mail dans le dossier travail, ce changement sera automatiquement répercuté sur tous les clients que vous utilisez pour lire vos courriers. Pour illustrer cela, on peut aussi prendre l'exemple d'un email que vous aurez lu depuis votre PC et qui apparaîtra ensuite comme lu sur tous vos clients email, y compris sur votre téléphone.

En plus de cela, le protocole IMAP offre une meilleure façon de consulter ses emails depuis plusieurs machines / clients. IMAP se charge effectivement de libérer la boîte pour qu'elle puisse être consultée à tout moment et depuis n'importe quel client.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet