Huawei s'attaque au marché des TV OLED avec un modèle de 65 pouces équipé d'une caméra pop-up

Benoît Théry
Publié le 08 avril 2020 à 18h00
Huawei X65
© Huawei

Comme d'autres marques davantage connues pour leurs smartphones, Huawei étend de plus en plus sa gamme aux Smart TV. La firme s'apprête à annoncer un nouveau téléviseur OLED. À priori nommé X65, il fait référence à sa dalle de 65 pouces.

Suite à de précédentes rumeurs qui laissaient entrevoir ses caractéristiques, l'officialisation du X65 doit avoir lieu ce mercredi 8 avril, en même temps qu'une annonce autour des P40.


Résolution Ultra-HD

Il y a quelques jours, les rumeurs ont commencé à fleurir concernant les futures caractéristiques de cette Smart TV. Selon Gadget 360, celle-ci disposera d'une caméra pop-up de 24 mégapixels destinée aux appels vidéo, le grand écran devant améliorer l'expérience des appelants.

Un nouvel article du site chinois My Drivers ajoute désormais des détails quant aux spécificités de l'appareil. Celui-ci comprendra une dalle de 65 pouces embarquant la technologie OLED, avec une résolution Ultra-HD de 3 840 x 2 160 pixels.

Côté son, la Smart TV disposera de 14 hauts-parleurs sous l'écran. Son taux de rafraîchissement n'a pas été précisé. Gadget 360 rappelle simplement que le V75, une smart TV de 75 pouces précédemment annoncée par Huawei dispose d'un taux de 120 Hz et d'un ratio 16/9.


Exclusivité chinoise, du moins pour l'instant

Le téléviseur de Huawei devrait fonctionner sous Hongmeng OS, un nom que l'on avait déjà croisé l'année dernière. Gadget 360 prévoit également un nouveau moyen « unique » de commander l'appareil, sans la télécommande ou les commandes vocales. Celui-ci utiliserait donc la caméra, le périphérique pouvant servir à la détection d'ordres basés sur les mouvements.

Le X65 deviendra ainsi la nouvelle grande annonce d'Huawei sur ce segment depuis le V75 lancé en novembre dernier. Avant un éventuel lancement en Europe, le X65 ne doit d'abord être proposé qu'en Chine. Néanmoins, cela fait maintenant un an que le constructeur s'est lancé sur le marché des téléviseurs, et s'il veut atteindre son objectif de 10 millions de ventes annuelles, l'Europe pourrait être l'une de ses grandes destinations.

Source : Gadget 360
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Furax

Autant pour un smartphone je vois un peu l’intérêt de la caméra rétractable que j’ai plus de mal à le voir pour une TV.
Le seul truc pour moi c’est le risque d’avoir cette partie mécanique qui lâche au bout d’un certain temps, mais je me trompe peut-être?

Ca peut aussi rassurer les gens en se disant que la caméra n’étant pas sortie ils ne peuvent pas être filmé à leur insu peut-être.

trollkien

Ben oui je trouve personnellement que c’est un argument de vente. Il y a des antécédents de « scandales » de plateformes connues qui ont espionné des gens via l’audio ou la vidéo.
sans parler du nombre de failles failles techniques ou de madames michu qui font qu’un nombre énorme de webcam « privées et publiques » sont en libre accès pour ceux qui veulent y accéder.
Je pense que les gens ont pas forcément envie de se faire espionner pendant qu’ils sont entrain de regarder netflix affalés comme des baleines sur leur canap en se grattant les gesticules,pour ne donner que cet exemple :smiley:

Par ailleurs j’ai souvenir que il y a 15-20 ans, beaucoup de webcams usb ou intégrées aux laptop avaient un cache afin de pouvoir masquer l’oeil de la caméra