Huawei lancera ses premiers téléviseurs en avril et espère en vendre 10 millions par an

le 22 mars 2019
 0
Huawei

C'est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.

Pour l'heure, seuls deux modèles sont évoqués : un premier de 55 pouces, dont la fabrication est assurée par BOE (Beijing Oriental Enterprise), et un second de 65 pouces, émanant cette fois des chaînes de la CSOT (China Star Optoelectronics Technology Company), filiale de TCL.

Vendre 10 millions de téléviseurs par an


Les rumeurs portant sur l'arrivée prochaine de téléviseurs estampillés Huawei se faisaient de plus en plus présentes ces derniers mois, rappelle Pandaily. En fin d'année dernière, un cadre d'une société de Shenzhen, spécialisée dans les téléviseurs, indiquait ainsi à la presse que Huawei l'avait contacté. L'intéressé avançait alors que le géant chinois, mais aussi sa filiale Honor, visaient conjointement le lancement prochain de téléviseurs. Nous sommes désormais fixés.

Ce même cadre indiquait par ailleurs que « le but de Huawei sur le marché du téléviseur est de vendre 10 millions d'unités par an ». Un objectif qui « ferait de Huawei le numéro un de l'industrie ».

Pour parvenir à vendre autant, la marque prévoirait d'investir à la fois les marchés grand public et professionnel. Elle pourrait en outre intégrer à ses téléviseurs un double module caméra, ainsi que des dispositifs destinés à la communication et au gaming, expliquait cette source. L'idée étant de les rendre plus attractifs.

Le chinois OnePlus également intéressé par le domaine du téléviseur


Sous un angle différent, OnePlus semble également bien parti pour lancer des téléviseurs d'ici quelques mois. En septembre dernier, sur le réseau social chinois Weibo, le CEO de la marque annonçait l'arrivée de OnePlus sur le marché de la maison connectée. On apprenait alors que la firme projetait de s'investir dans le domaine des Smart TV. OnePlus a par ailleurs fait part de son intention de commercialiser des dalles OLED 4K couplées à des puces et algorithmes, conçus en interne, dévolus au traitement d'image.

Reste que la firme de Pete Lau et Carl Pei se heurterait pour l'heure à des problématiques d'approvisionnement. Comme le note Pandaily, une source proche de l'industrie assurait récemment avoir refusé un contrat de fabrication de dalles soumis par la société soeur d'Oppo. OnePlus n'aurait pas commandé en suffisamment grande quantité.

Qu'à cela ne tienne : les premiers téléviseurs de OnePlus doivent toujours, du moins sur le papier, être lancés en 2019.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top