Huawei lancera ses premiers téléviseurs en avril et espère en vendre 10 millions par an

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
22 mars 2019 à 18h12
0
Huawei

C'est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.

Pour l'heure, seuls deux modèles sont évoqués : un premier de 55 pouces, dont la fabrication est assurée par BOE (Beijing Oriental Enterprise), et un second de 65 pouces, émanant cette fois des chaînes de la CSOT (China Star Optoelectronics Technology Company), filiale de TCL.

Vendre 10 millions de téléviseurs par an

Les rumeurs portant sur l'arrivée prochaine de téléviseurs estampillés Huawei se faisaient de plus en plus présentes ces derniers mois, rappelle Pandaily. En fin d'année dernière, un cadre d'une société de Shenzhen, spécialisée dans les téléviseurs, indiquait ainsi à la presse que Huawei l'avait contacté. L'intéressé avançait alors que le géant chinois, mais aussi sa filiale Honor, visaient conjointement le lancement prochain de téléviseurs. Nous sommes désormais fixés.

Ce même cadre indiquait par ailleurs que « le but de Huawei sur le marché du téléviseur est de vendre 10 millions d'unités par an ». Un objectif qui « ferait de Huawei le numéro un de l'industrie ».

Pour parvenir à vendre autant, la marque prévoirait d'investir à la fois les marchés grand public et professionnel. Elle pourrait en outre intégrer à ses téléviseurs un double module caméra, ainsi que des dispositifs destinés à la communication et au gaming, expliquait cette source. L'idée étant de les rendre plus attractifs.

Le chinois OnePlus également intéressé par le domaine du téléviseur

Sous un angle différent, OnePlus semble également bien parti pour lancer des téléviseurs d'ici quelques mois. En septembre dernier, sur le réseau social chinois Weibo, le CEO de la marque annonçait l'arrivée de OnePlus sur le marché de la maison connectée. On apprenait alors que la firme projetait de s'investir dans le domaine des Smart TV. OnePlus a par ailleurs fait part de son intention de commercialiser des dalles OLED 4K couplées à des puces et algorithmes, conçus en interne, dévolus au traitement d'image.

Reste que la firme de Pete Lau et Carl Pei se heurterait pour l'heure à des problématiques d'approvisionnement. Comme le note Pandaily, une source proche de l'industrie assurait récemment avoir refusé un contrat de fabrication de dalles soumis par la société soeur d'Oppo. OnePlus n'aurait pas commandé en suffisamment grande quantité.

Qu'à cela ne tienne : les premiers téléviseurs de OnePlus doivent toujours, du moins sur le papier, être lancés en 2019.
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top