Huawei lancera ses premiers téléviseurs en avril et espère en vendre 10 millions par an

Nathan Le Gohlisse Contributeur
22 mars 2019 à 18h12
0
Huawei

C'est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.

Pour l'heure, seuls deux modèles sont évoqués : un premier de 55 pouces, dont la fabrication est assurée par BOE (Beijing Oriental Enterprise), et un second de 65 pouces, émanant cette fois des chaînes de la CSOT (China Star Optoelectronics Technology Company), filiale de TCL.

Vendre 10 millions de téléviseurs par an

Les rumeurs portant sur l'arrivée prochaine de téléviseurs estampillés Huawei se faisaient de plus en plus présentes ces derniers mois, rappelle Pandaily. En fin d'année dernière, un cadre d'une société de Shenzhen, spécialisée dans les téléviseurs, indiquait ainsi à la presse que Huawei l'avait contacté. L'intéressé avançait alors que le géant chinois, mais aussi sa filiale Honor, visaient conjointement le lancement prochain de téléviseurs. Nous sommes désormais fixés.

Ce même cadre indiquait par ailleurs que « le but de Huawei sur le marché du téléviseur est de vendre 10 millions d'unités par an ». Un objectif qui « ferait de Huawei le numéro un de l'industrie ».

Pour parvenir à vendre autant, la marque prévoirait d'investir à la fois les marchés grand public et professionnel. Elle pourrait en outre intégrer à ses téléviseurs un double module caméra, ainsi que des dispositifs destinés à la communication et au gaming, expliquait cette source. L'idée étant de les rendre plus attractifs.

Le chinois OnePlus également intéressé par le domaine du téléviseur

Sous un angle différent, OnePlus semble également bien parti pour lancer des téléviseurs d'ici quelques mois. En septembre dernier, sur le réseau social chinois Weibo, le CEO de la marque annonçait l'arrivée de OnePlus sur le marché de la maison connectée. On apprenait alors que la firme projetait de s'investir dans le domaine des Smart TV. OnePlus a par ailleurs fait part de son intention de commercialiser des dalles OLED 4K couplées à des puces et algorithmes, conçus en interne, dévolus au traitement d'image.

Reste que la firme de Pete Lau et Carl Pei se heurterait pour l'heure à des problématiques d'approvisionnement. Comme le note Pandaily, une source proche de l'industrie assurait récemment avoir refusé un contrat de fabrication de dalles soumis par la société soeur d'Oppo. OnePlus n'aurait pas commandé en suffisamment grande quantité.

Qu'à cela ne tienne : les premiers téléviseurs de OnePlus doivent toujours, du moins sur le papier, être lancés en 2019.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top