


Il parle, il entend et désormais il renifle. Près d'un an après son lancement, le Nabaztag Tag, seconde version du célèbre lapin communicant de Violet, va enfin exploiter sa capacité à détecter les puces RFID (identification par radio fréquences).
Opérateur actif dans l'Internet résidentiel sous la marque Alice, Telecom Italia France pourrait tester « dans les prochains mois » le très haut débit à Paris, notamment dans les 8ème et 10ème arrondissements, ont indiqué Les Echos dans leur édition du 15 octobre 2007.
Google poursuit lentement mais sûrement son développement de logiciels mobiles. La preuve en est que le logiciel de courriers électroniques Gmail Mobile (gmail.com/app depuis le smartphone) a été mis à jour en version 1.5 (en Anglais uniquement) il y a quelques heures, permettant de lui ajouter des fonctionnalités intéressantes.
La société texane IP Innovation vient de déposer une plainte pour violation de brevets à l'encontre de deux éditeurs Linux, et . Ces poursuites posent le problème de la responsabilité d'un éditeur de logiciels open source vis-à-vis du code fourni par la communauté. A l'heure où Microsoft et Steve BALLMER multiplient les provocations adressées au monde open source, affirmant que les logiciels libres pourraient violer jusqu'à 235 brevets détenus par la firme de Redmond, les enjeux sont d'importance pour l'industrie.
Dernière provocation en date de l'organisation écologiste Greenpeace : une vidéo qui fustige pour avoir utilisé dans son téléphone mobile iPhone des composants chimiques jugés dangereux que d'autres fabricants comme Nokia ou ont déjà éradiqué de leurs produits. Greenpeace tance vertement Apple et Steve Jobs, lequel publiait en mai dernier une lettre ouverte dans laquelle il se félicitait des progrès accomplis par la firme en matière de respect de l'environnement.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le destin de la division UIQ du nippo-suédois Sony Ericsson est décidément très atypique. Utilisant le système d'exploitation de la société britannique Symbian, associé donc à l'interface utilisateur UIQ, cette dernière a été rachetée en février dernier par Sony Ericsson.
Après le Mio A702 qui se voulait être une évolution logique des actuels Mio A701, le taiwanais-mitac s'apprête à lancer un nouveau PDAPhone au nom de « Mio A502 », une évolution des Mio A501 mis dernièrement sur le marché.
Une société américaine nommée Wake3 travaille actuellement sur le développement d'un nouveau navigateur web pour Smartphones Microsoft qui exploite le même cœur que celui de l'iPhone d'Apple ou des terminaux Symbian S60.
L'open source n'est pas le seul à se faire une place dans le secteur public. Pour améliorer la gestion de ses ressources humaines, le ministère de la défense a sélectionné, sur appel d'offres, la proposition de la société de conseil Accenture, basée sur les solutions décisionnelles de Microsoft : SQL Server, Office Sharepoint Server et l'application intégrée de gestion des performances Office PerformancePoint Server 2007. Toutes sont intégrées par Avanade, joint-venture entre Accenture et Microsoft.