




Sommé de répondre avant le 8 octobre aux accusations de Bruxelles relatives à la conduite d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles en Europe, Intel aurait d'après l'agence Reuters demandé à l'exécutif européen un délai supplémentaire pour préparer sa réponse. Si sa culpabilité était prouvée, le numéro un mondial des semi-conducteurs encourrait une sanction financière pouvant théoriquement monter jusqu'à 3,2 milliards de dollars, soit 10% de son chiffre d'affaires annuel. La requête serait actuellement examinée par Bruxelles.
Nokia a décidément une actualité logicielle très chargée en ce moment. En plus de la publication d'une nouvelle mise à jour pour le smartphone N76, c'est également un nouveau programme qui vient de faire son apparition dans le cadre du service Nokia Beta Labs.
Dans l'inconscient collectif, tout sépare à priori CRM et RH. Le service au client d'une part, la gestion du personnel de l'autre. L'externe d'un côté, l'interne de l'autre. Se limiter à cet à priori est tentant, mais ce serait passer à côté de l'évolution radicale du rapport entre les entreprises et les salariés observée depuis quelques années. Parmi les faits les plus marquants, la volonté des grands comptes de considérer leurs employés comme des clients à part entière, en leur prodiguant un niveau de service équivalent, est sans doute l'une des plus révélatrices.
C'est aujourd'hui que le Prix Nobel de physique a été attribué à un français et à un allemand : Albert Fert et Peter Grünberg (respectivement à gauche et à droite sur les photos ci-dessous) pour leurs travaux et leur découverte sur la technologie de la « magnétorésistance géante » en 1988.
La société Internet américaine serait prête à acquérir 10% d'Alibaba.com, place de marché B2B, dans le cadre de sa prochaine introduction à la bourse de Hong Kong. Cette IPO doit permettre au groupe chinois de commerce électronique Alibaba, maison mère d'Alibaba.com, de lever 1 milliard de dollars et de soutenir son objectif d'expansion internationale.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Bruno HazizaPrésentes depuis déjà quelques années sur le web, les grandes marques de luxe ont toujours tenu à contrôler leur image et leurs réseaux de distribution, justifiant des actions juridiques contre les intermédiaires utilisant leur nom pour acheter des liens sponsorisés mais également leur réticence à rejoindre des grandes sites de commerce électronique ou de "ventes privées", parfois assimilés à du simple discount.
Les spammeurs ne sont jamais à court d'idées quand il s'agit de polluer les boîtes électroniques avec (bien souvent) des attrapes-nigauds. Dernièrement, des spammeurs ont ainsi utilisé une mini-faille dans le service de partage vidéo de Google : Youtube. Grâce à son utilisation, ils ont effectivement réussi à envoyer des publicités non-sollicitées avec comme adresse de l'expéditeur service@youtube.com.
Le sud-coréen Samsung s'apprête visiblement à lancer prochainement en Europe un nouveau smartphone sous Windows Mobile au nom de « SGH-i617 ». Celui-ci devrait donc prendre la succession des actuels Samsung BlackJack ou « SGH i600 » commercialisés depuis quelque temps déjà en France.
Les spéculations sur l'avenir de la SSII française reprennent. La semaine dernière, les fonds d'investissement anglo-saxons Centaurus et Pardus sont montés à 19,43% du capital et des droits de vote de la société de services informatiques. Centaurus serait prêt à « explorer toutes les options stratégiques » visant à relancer Atos Origin, d'après le Financial Times du 8 octobre 2007.