Sécurité : un ver qui cible les clés USB

01 juin 2018 à 15h36
0
Plusieurs experts en sécurité mettent en garde les utilisateurs quant à l'arrivée d'un nouveau ver/virus informatique nommé « SillyFD-AA ». Ce ver serait capable de s'installer dans les systèmes d'exploitation Windows et d'intégrer le message « Hacked By 1BYTE » dans Internet Explorer.

Comme à l'époque des disquettes, le ver se placerait automatiquement sur toutes les Clés USB utilisées à partir d'un PC infecté. Associé à un fichier AutoRun.inf, SillyFD-AA serait ainsi capable de se propager simplement à partir d'une clé USB infectée dès lors qu'elle est connectée à un ou plusieurs PC. Certains experts recommandent de désactiver la fonction autorun (lancement automatique) de Windows pour éviter une infection automatisée. Une autre solution consiste à utiliser un antivirus à jour. Il est par ailleurs recommandé de placer le plus souvent possible le petit interrupteur des clés USB sur sa position lecture seule.

La clé USB, considérée comme la disquette du 21ème siècle risque d'être de plus en plus souvent utilisée comme vecteur de propagation par les virus / vers à venir. SillyFD-AA pourrait d'aileurs être décliné prochainement dans des variantes bien plus malicieuses.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas de Netscape 9, mais un Netscape Navigator 9
  Anacapri : The Dream  cette fois c'est fini
S5 IS : un nouveau bridge stabilisé chez Canon
Dell rejoint Microsoft et Novell
Les déclinaisons du AMD K10 / Phenom
Des journalistes de CNET pourraient attaquer HP
Nicolas Sarkozy, une vision numérique
Améliorez votre client mail avec la logithèque
François Sorel et Jérôme Colombain sur Clubic : 1ère
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page