Intel s'associe à Fossil et vise les accessoires connectés

0
Les objets connectés ont le vent en poupe. Alors qu'Intel présentait en début d'année ses prototypes d'objets connectés dont une montre et des écouteurs notamment (voir CES 2014 : Intel mise sur les objets connectés et annonce Edison, le fondeur s'associe au groupe Fossil, spécialisé dans les accessoires de mode. Le but avoué : développer des technologies connectées pour l'industrie de la mode.

Le groupe Fossil dispose de plusieurs marques à son actif, et non des moindres. Diesel, Burberry, Emporio Armany, Armany Exchange, sont quelques unes des marques du groupe aux côtés de la marque Fossil, notamment connue pour ses montres. Avec l'annonce de ce partenariat Intel met donc un pied dans l'industrie de la mode. Si le communiqué de presse ne parle à aucun moment de montres connectées, on peut évidemment penser que les deux sociétés réfléchiront à ce sujet aux côtés d'autres technologies prêtes à porter. Les nouveaux partenaires n'annoncent par ailleurs aucun délai dans la concrétisation de partenariat : on ne sait donc pas quand les premiers accessoires connectés des marques du groupe Fossil verront le jour.

01EF000007603449-photo-intel-fossil.jpg


Intel précise par ailleurs que sa filiale d'investissement, Intel Capital travaillera étroitement avec le groupe Fossil pour identifier des investissements dans des technologies émergentes en vue d'accélérer les développements d'accessoires connectés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WhatsApp reçoit un flot de nouveautés sur iOS
Une filiale de Paypal signe avec Coinbase pour tester les bitcoins
Suivez la conférence d'Apple avec Clubic dès 19h
Microsoft matérialise son Graph au sein d'Office 365 Entreprise
Google : une société trop grosse pour l'Europe ?
Ultra HD : le logo et le label au service du consommateur
Poursuivis pour avoir signalé des contrôles routiers sur Facebook
Infos US de la nuit : le Fire Phone d'Amazon sur la sellette
Intel annonce ses processeurs Xeon E5 v3 : 18 coeurs et DDR4
SAP lance ses applications Android de réalité augmentée pour lunettes connectées
Haut de page