CES 2014 : Intel mise sur les objets connectés et annonce Edison

07 janvier 2014 à 11h17
0
Intel surprend. Pour son premier keynote de pré-ouverture du CES, Brian Krzanich, CEO d'Intel en poste depuis moins de six mois, semble déjà avoir insufflé au fondeur une nouvelle dynamique. C'est ainsi que Brian a commencé en évoquant une industrie en pleine mutation où l'ordinateur précédemment posé sur un bureau s'est retrouvé dans votre poche alors qu'il s'apprête maintenant à être sur vous et vos objets du quotidien.

Oui Intel est entré dans le vif du sujet en évoquant ce phénomène du CES 2014 : le wearable computing. La marque de Santa Clara a pour cela présenté des prototypes d'objets connectés ou intelligents développés dans ses laboratoires. Brian Krzanich insistera à plusieurs reprises sur le fait que ses démos étaient sans filet. Et pas besoin de filet puisque de couac il n'y eut point.

Au chapitre des objets connectés, Intel a présenté des écouteurs stéréo intelligents dotés d'un capteur capable de mesurer votre rythme cardiaque et auto alimentés par la prise jack de votre smartphone. L'application qui les accompagne est de plus capable de mesurer des informations sur le nombre de pas parcourus ou encore le nombre de calories brûlées. Plus ambitieuse, l'oreillette Bluetooth prénommée Jarvis qui répond à toutes vos demandes formulées à voix haute qu'il s'agisse de vous trouver un restaurant ou de vous rappeler les messages de votre femme en suspend.

012C000007024202-photo-intel-smart-earbuds.jpg
012C000007024206-photo-intel-smart-headset-jarvis.jpg

Intel Smart Earbuds et Intel Smart Headset, nom de code Jarvis


Intel a également montré sa « Smart Charging Bowl » une coupe dans laquelle on pose ses objets connectés du quotidien pour les recharger... sans fil selon le standard A4WP !

01C2000007024218-photo-intel-smart-charging-bowl.jpg


Et bien sûr Intel ne pouvait pas faire l'impasse sur une SmartWatch.

012C000007024220-photo-intel-smart-watch.jpg


Au cœur de certains de ces objets connectés, une toute nouvelle puce répondant au nom d'Edison. Il y a moins de quatre mois, Intel présentait à l'occasion de l'IDF son SoC Quark. Le voici déjà remplacé par Edison, une puce double-coeur à architecture x86 de classe Pentium et gravée en 22nm.

0190000007024308-photo-intel-quark-edison.jpg


Edison sera toujours commercialisé sous la marque Intel Quark et dispose de radios Bluetooth et Wi-Fi embarquées. Le design de référence n'est pas plus gros... qu'une carte SD !

012C000007024200-photo-intel-brian-krzanich-edison-quark.jpg


Intel a par ailleurs annoncé un concours « Make It Wearable » pour récompenser les meilleurs objets connectés de demain avec pas moins de 1,3 millions de dollars de dotation. A cela s'ajoute la possibilité pour les meilleurs projets de travailler avec Intel et plusieurs grands noms de l'industrie pour commercialiser leurs idées.

01C2000007024254-photo-intel-make-it-wearable.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top