Intel annonce la famille Quark, des SoC pour l'Internet des objets

0
Il n'y avait pas une mais deux keynotes ce matin à San Francisco. Et si Apple annonce ses nouveaux iPhone, Intel lui dévoile sa stratégie pour les années à venir. Une stratégie qui passe par l'Internet des objets et donc les objets connectés. Pour ceux-ci, Intel propose une nouvelle famille de SoC, les Quark. Une annonce loin d'être anodine.

Brian Krzanich, nouveau président directeur général d'Intel, faisait ses premiers pas sur scène et en public pour l'occasion. Un Brian plutôt convaincant qui est donc revenu sur la stratégie du fondeur, une stratégie qui consiste tout simplement à être présent sur tous les créneaux du marché. Et pour ce faire, Intel compte ajouter une nouvelle gamme de SoC à son offre existante, la bien connue offre Atom. La nouvelle famille Quark vise donc à s'intégrer aux objets connectés, ceux qui constituent selon Intel l'Internet des objets.

01E0000006632360-photo-intel-idf13-quark.jpg


Avare de détails techniques, Intel se borne à préciser que l'architecture Quark est ouverte. On repassera pour connaître le jeu d'instructions (s'agit-il bien du x86 ?), le nombre de coeurs ou encore le type d'architecture. L'avantage principal pour le fondeur est de proposer des puces dont la taille physique est très réduite (on parle d'un die dont la taille est cinq fois plus petite que celui de l'Atom) afin justement de s'intégrer dans des objets Internet que l'on peut porter les fameux wearable devices. Et Intel de préciser qu'il sera possible pour les partenaires d'ajouter aux puces Quark l'IP (la propriété intellectuelle) nécessaire pour rajouter des fonctionnalités, notamment.

0181000006632362-photo-intel-idf13-quark.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fin de service pour l'iPhone 5, l'iPhone 4S passe à 399 euros nu
Infos US de la nuit : Fin du feuilleton Dell, alertes pour Outlook, précautions des internautes
SSD : Cisco rachète Whiptail pour 415 millions de dollars
Intel évoque le 14nm et montre un portable Broadwell
VLC 2.1 pour iPhone : lecture de musique et détection de serveurs
Apple présente les iPhone 5C et iPhone 5S, à partir de 599 euros
Social TV : Facebook lance ses API avec ses partenaires
Facebook France aurait réussi à diviser ses impôts par 52
Sosh : des problèmes avec le paiement en 4 fois sans frais
Hadopi-CSA : la fusion en marche ?
Haut de page