G.Skill annonce cette semaine le lancement de barrettes de mémoire DDR2-800 (PC-6400) qu'il estime être les premières à afficher des timings aussi bas que 4-4-3-5. Baptisées F2-6400CL4D-2GBHK lorsqu'elles sont proposées sous la forme d'un kit de deux barrettes d'1 Go, elles sont garanties à vie par le fabricant, qui les décline également à l'unité, sous l'appellation F2-6400CL4S-1GBHK. G.Skill préconise une tension d'au moins 2 ou 2,1 V pour que ces barrettes délivrent leur plein potentiel. Leur prix n'a pas encore été communiqué.
G.Skill F2-6400CL4D-2GBHK
Le fabricant a par ailleurs lancé début décembre, en prévision de l'arrivée de Windows Vista et de la démocratisation des systèmes 64 bits, deux kits de 2x 2 Go de mémoire vive en DDR2. Il propose par exemple depuis quelques semaines une paire de barrettes estampillées PC5300 avec des timings de 5-5-5-15, ainsi qu'un kit de 4 Go de PC6400 (6-6-6-18), proposé à la vente à partir de prixsh:163766.
Leader mondial des enchères entre particuliers, le groupe eBay propose également depuis quelques mois en France sa plate-forme Kijiji de petites annonces gratuites. Son directeur, Benjamin GLAENZER, explique son fonctionnement et évoque les complémentarités entre les différentes filiales du groupe de commerce électronique.
Les utilisateurs de Windows XP et de solutions Bluetooth devraient avoir un motif supplémentaire de se réjouir. Non seulement Noël est maintenant très proche, mais Microsoft leur fait un cadeau en publiant un correctif censé revenir sur certains dysfonctionnements du Bluetooth. Baptisé KB924941, ce correctif est supposé mettre un terme aux problèmes d'écran bleu avec les périphériques utilisant la technologie Bluetooth comme les Claviers et les souris sans fil. Microsoft destine ce patch en premier lieu aux utilisateurs de ses pilotes Intellipoint et Intellitype 6.x.
A l'occasion de l'évènement LeWeb3, organisé début décembre à Paris par Loïc Le Meur, le candidat Nicolas Sarkozy (UMP) a présenté sa vision de l'économie numérique et s'est prononcé sur l'hypothèse d'un ministre de l'internet ...
A quelques jours de Noël, différents éditeurs de logiciels et développeurs indépéndants ont publié du contenu gratuit utilisable en grande majorité par des terminaux - Smartphones et PDA - sous Windows Mobile. Le premier contenu est proposé par Microsoft qui permet de télécharger sur son site Internet pas moins de six sonneries : Hot Chocolate, Sleigh Bells, SnowFlakes, Charity, Below Freezing et Black Ice. Ces sonneries sont d'ailleurs utilisables à la fois sur les smartphones et les PDA communicants sous Windows Mobile. Par la même occasion, ce sont le jeu Invaders et l'application 1-Calc Lite qui sont téléchargeables gratuitement.
Nos confrères d'HKEPC pensent savoir qu'AMD serait sur le point d'abandonner son fameux P-Rating, en clair et en français dans le texte, le schéma de dénomination qu'il utilise pour distinguer ses Processeurs comme 4000+, 4200+, etc. En effet, si le P-Rating avait fait les beaux jours d'AMD à l'époque du Pentium 4, l'arrivée de l'architecture Core d'Intel a sérieusement ébranlé la validité du P-Rating. S'il permettait à une époque d'établir une comparaison avec l'offre d'Intel, il est aujourd'hui devenu totalement abscons et ne permet plus du tout de positionner l'offre d'AMD face à celle de son concurrent. Il faut dire qu'Intel a tout fait pour, en changeant à plusieurs reprises les appellations de ses processeurs.
Blackberry PearlLe canadien Research In Motion (RIM) a publié hier ses résultats financiers préliminaires pour la période du troisième trimestre 2006, mettant en avant son taux de recrutement de nouveaux clients. La société RIM, spécialisée dans la messagerie mobile d'entreprise avec les serveurs de (push) mails Blackberry Connect et les Smartphones Blackberry, a annoncé jeudi ses résultats préliminaires pour le troisième trimestre fiscal terminé le 2 décembre dernier. Il en ressort que le bénéfice net de la société a atteint 176 millions de dollars alors que son chiffre d'affaires a grimpé de 49% pour atteindre 835,1 millions de dollars.
HP iPAQ hw6915 a annoncé la signature d'un procotole de rachat de la société américaine Bitfone Corporation pour se renforcer dans le secteur de la téléphonie mobile d'entreprise. HP fait un pas de plus dans le marché des mobiles. Commercialisant déjà sous sa propre marque une gamme de PC portables communicants et des Smartphones sous Windows Mobile, le constructeur américain cherche à se diversifier. En rachetant la société Bitfone Corp. pour un montant non communiqué, HP envisage effectivement de proposer de plus nombreuses solutions mobiles à ses clients professionnels.
BenQ devrait annoncer dans les semaines à venir une nouvelle gamme de graveurs DVD internes. Si LiteOn a été le premier à annoncer un graveur DVD 20x (voir cette LiteOn annonce un graveur DVD 20x !), il semble dorénavant faire des émules. Le taiwanais BenQ devrait ainsi lancer non seulement le DW1810, un graveur 18x avec LightScribe mais également le DW2010, un modèle 20x intégrant la technologie LightScribe. Une version dépourvue de la technologie LightScribe est également au menu sous le nom de DW2000. Rappelons que l'intérêt de la gravure de DVD en 20x devrait être à peu près aussi nul que celui de la gravure 18x. Le gain étant infinitésimal.
Champagne ? Un peu plus de dix ans après sa création, la société 1855.com, spécialisée dans la vente de vin en ligne, n'a pas attendu la fin de la période des fêtes de fin d'année pour faire son entrer en bourse ce matin, sur Alternext.