Insolite : Microsoft prend Gmail pour un virus

14 novembre 2006 à 13h10
0
00FA000000374333-photo-windows-live-onecare-2.jpg
Les utilisateurs de la suite de sécurité payante de Microsoft, « Windows Live OneCare » ont pu être étonnés, voire effrayés en découvrant il y a quelques jours l'existence d'un supposé virus sur Gmail (le service email gratuit de Google).

En effet, le week-end dernier, un avertissement est apparu aux utilisateurs de Windows Live OneCare qui se rendaient sur Gmail, précisant que leur système était infecté par le virus « BAT/BWG.A ». Coïncidence malheureuse pour les deux ennemis du Web, il était ici question d'une fausse alerte : « il s'agit d'un faux positif lié à notre protection antivirus. Nous avons corrigé le problème en publiant une nouvelle mise à jour des signatures dans la soirée de dimanche », précise ainsi un porte-parole de chez Microsoft.

Le problème serait survenu suite à quelques modifications effectuées par Google sur le site de Gmail. Microsoft se veut toutefois rassurant précisant qu'il a effectué les modification nécessaires dans son moteur de reconnaissance de programmes/sites malveillants pour minimiser les « faux positifs » de ce type à l'avenir.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Earth affiche des cartes historiques
Orange lance son offre 'net et mobile'
  Need For Speed : du carbone, pas du diamant
Lexmark X9350 : tout-en-un sans fil pour les TPE
Samsung présente son P310, format carte de crédit
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft : alliance au nom de l'interopérabilité
  Loki  fait le beau en dix captures inédites
Une poignée de captures pour  Crysis  (màj)
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page