Business Week : HTC classé troisième des sociétés technologiques les plus performantes du marché

10 juillet 2006 à 00h00
0
Le magazine Américain Business Week a publié comme chaque année la nouvelle version de son classement baptisé Info Tech 100 référencant les sociétés technologiques les plus en vogue et les plus performantes du marché, le Taiwanais HTC, leader dans le développement de terminaux sous Windows Mobile, y apparaissant à la troisième place !

D'après le magazine Business Week, les 10 sociétés technologiques les plus performantes du marché sont le Méxicain America Movil (opérateur télécom), le Taiwanais Hon Hai Precision Ind. (développement de PC et mobiles dont une partie de ceux de Nokia), le Taiwanais High Tech Computer (HTC), l'Américain , le Japonais Softbank (fournisseur d'accès à Internet), l'Espagnol Telefónica Moviles (opérateur mobile), l'Espagnol Telefónica, le Chinois China Mobile (opérateur mobile), le Finlandais Nokia et enfin l'Indien Bharti Airtel (opérateur mobile).

D'autres sociétés plus médiatisées auprès du grand public dont , Google ou n'apparaissent respectivement qu'aux 11ème, 13ème et 15ème places de ce classement majoritairement dominé par des opérateurs mobiles ou par des constructeurs de téléphones mobiles, ces deux domaines étant liés financièrement.

Avec une hausse de son chiffre d'affaires au 31 Mai 2006 de 106% par rapport à la même période l'année passée pour un bénéfice de 367.6 millions de dollars, la société Taiwanaise HTC, dirigée fermement par son président, Peter Chou, se voit ainsi propulsée à la troisième place de ce classement, loin devant d'autres sociétés dont Apple, Motorola, Toshiba, ou... Microsoft qui ne se voit classé qu'à 37ème place de ce classement.

De plus, ce classement met également en avant pour la société HTC le fait qu'elle croit le plus rapidement (Google est second), qu'elle est la septième société la plus rentable du marché et qu'elle est classée première en terme de rentabilité pour ses investisseurs.

Reste à savoir si l'abandon récent de la marque Qtek au bénéfice de la marque propre HTC et si la commercialisation prochaine d'une nouvelle gamme de terminaux sous Windows Mobile avec les HTC TyTN et HTC MTeoR permettront à la société Taiwanaise d'augmenter ses parts de marché dans un secteur qui devient désormais de plus en plus concurrentiel face à des constructeurs de terminaux sous Windows Mobile plus nombreux : Inventec, Compal, E-Ten, TFW, Wistron, Asus, Gigabyte, Quanta...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet