a déposé l'expression "Mobile Me" au bureau américain de validation des brevets mais reste muet sur ses intentions dans la mobilité...
Après un premier partenariat avec et le lancement du ROKR, un téléphone mobile équipé du logiciel iTunes, Apple semble- décidé à renforcer sa présence dans la mobilité.
La presse américaine indique en effet que la firme de cuppertino a déposé la marque "Mobile Me" le 5 janvier dernier auprès du bureau de validation des brevets américains. En septembre dernier, Ed Zander, Directeur Général de Motorola, avait déclaré: "Nous savons qu'ils sont en train de mettre au point un Smartphone. Ce n'est maintenant qu'une question de temps" mais d'autres rumeurs évoquaient également l'intérêt d'Apple pour la distribution musicale "over the air" et le lancement possible d'un opérateur mobile virtuel, sur le modèle de NRJ mobile en France.
Constructeur ou opérateur, Apple devrait en tout cas faire officiellement son entrée dans l'univers de la téléphonie mobile. Reste à savoir si il saura reproduire dans ce secteur le succès rencontré par son iPod sur le marché des baladeurs.
Apple s'intéresse de plus en plus à la mobilité
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 16 janvier 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités