OpenAI veut que son intelligence artificielle s'intègre dans un appareil. Mais si l'on ne connaît pas encore la nature de celui-ci, on sait que Sam Altman a de grandes ambitions pour ce projet.

L'acquisition par OpenAI de la start-up io, développée par Jony Ive, l'homme à la base du design de nombreux produits phare d'Apple comme l'iPhone, l'iMac ou bien l'Apple Watch, a entraîné un certain nombre de questions. Dont notamment celle de l'appareil que les deux partenaires vont bien pouvoir sortir, et qui pourrait révolutionner l'utilisation de l'intelligence artificielle. Et si Sam Altman n'a pas été très disert sur ce futur produit, on sait au moins quelle est son ambition commerciale avec lui.
OpenAI vise les 100 millions d'unités livrées pour son futur appareil mystère
Les informations commencent à sortir sur les projets d'OpenAI et de son appareil mystère. Selon une réunion avec les employés d'OpenAI dont l'enregistrement a pu être écouté par des journalistes du Wall Street Journal, la firme veut aller loin sur le sujet.
On sait ainsi que le leader mondial de l'IA veut pouvoir vendre 100 millions d'unités de cet appareil. « Nous n'allons pas livrer 100 millions d'appareils dès le premier jour » a précisé Sam Altman. Mais cette nuance n'empêche pas l'optimisme de régner. Pour le patron d'OpenAI, cette commercialisation se fera « plus rapidement qu'aucune entreprise n'a jamais livré 100 millions d'appareils nouveaux auparavant ».

L'appareil ne sera pas un smartphone, ni des lunettes
On se demande maintenant quel produit les deux partenaires vont bien pouvoir sortir. On sait déjà qu'ils ne souhaitent pas lancer un nouveau smartphone, puisque le duo souhaiterait plutôt permettre aux clients de s'éloigner un peu des écrans. Et ça ne serait pas non plus des lunettes, l'idée n'étant pas de créer un produit se portant sur le corps.
L'appareil devrait aussi pouvoir être conscient de l'environnement de l'utilisateur, discret, et être installé dans la poche ou bien sur un bureau. L'objectif d'OpenAI est de mettre au monde un appareil qui serait le troisième indispensable pour une personne après l'ordinateur portable et le smartphone. Alors, qu'est-ce donc ?
Source : MSN
04 février 2025 à 14h11