Le vendeur en ligne avait encore un certain nombre de vieux dossiers de remboursement en suspens. Alors, il a décidé de solder ses dettes !

Amazon paye ses dettes © Alexandre Boero / Clubic
Amazon paye ses dettes © Alexandre Boero / Clubic

Amazon est connu pour, la plupart du temps, rembourser assez facilement des articles qui seraient arrivés dans un mauvais état ou même qui auraient été dérobés. C'est une tendance telle que certains l'avaient même utilisée pour mettre en place des escroqueries. Mais l'entreprise a quelques fois eu des ratés, qui se sont accumulés. Des ratés qu'elle veut semble-t-il enfin corriger !

Des dossiers de remboursements datant même de 2018 étaient encore en attente

Il y a tous ceux qui ont la chance de pouvoir être rapidement remboursés par Amazon… et puis il y a les autres. C'est ce dont on se rend compte ces derniers temps, après qu'un certain nombre d'utilisateurs de la plateforme ont annoncé sur les réseaux sociaux que, finalement, un dossier de remboursement vieux de plusieurs années a enfin été traité.

Parmi les exemples, dont The Verge se fait l'écho, on voit que certains ont dû attendre un temps infini. C'est le cas par exemple de ce client qui a expliqué avoir reçu un remboursement de 1800 dollars pour un téléviseur retourné à Amazon en… 2018 !

Amazon s'est récemment rendu compte du problème

Un problème resté enfoui bien longtemps, dont Amazon ne s'était semble-t-il pas rendu compte. « À la suite d'un récent examen interne, nous avons identifié un très petit sous-ensemble de retours pour lesquels nous avons émis un remboursement sans que le paiement ait été effectué, ou pour lesquels nous n'avons pas pu vérifier que le bon article nous avait été renvoyé, de sorte qu'aucun remboursement n'a été effectué » a ainsi expliqué à The Verge le porte-parole de l'entreprise, Maxine Tagay.

Cette erreur repérée, Amazon a tout pris en charge. Le client n'aura pas à effectuer de démarche, le géant de l'e-commerce ayant corrigé le problème et émis les remboursements. Des changements ont aussi été apportés afin de faciliter le contact avec les clients à l'avenir dans le cas de retours non résolus.

Source : The Verge

Amazon dégaine 15 ventes flash qui mettent KO la concurrence !
À découvrir
Amazon dégaine 15 ventes flash qui mettent KO la concurrence !

21 mai 2025 à 07h30

Bons plans