La banque en ligne Revolut passe la Manche, et s'installe à Paris. Une nouvelle étape dans le développement de cet acteur de la cryptomonnaie.

Revolut s'est imposé ces dernières années comme une des grandes alternatives aux banques traditionnelles pour de nombreux Français. Mais la société britannique est aussi plébiscitée par les utilisateurs pour ses fonctions de trading de cryptomonnaie, qui lui permet de concurrencer des géants comme Binance ou bien Coinbase. Et signe de son développement, Revolut arrive à Paris !
Revolut vient s'installer à Paris
La néobanque britannique Revolut ouvre la semaine avec une annonce de taille, à l'occasion de la nouvelle édition du sommet Choose France. Elle va en effet investir une somme de 1 milliard d'euros sur les trois prochaines années dans la création de son second siège européen à Paris, l'entreprise étant déjà présente du côté de la Lituanie.
La France, qui est le deuxième pays où Revolut compte le plus de clients (plus de 5 millions), deviendra ainsi dans les prochaines années le hub de la banque en ligne sur le Vieux Continent. Actuellement, elle compte près de 55 millions de comptes, un chiffre que la direction veut porter à 100 millions.
Un service Revolut X de plus en plus populaire
Revolut prévoit de recruter près de 200 personnes dans l'hexagone, et a déjà déposé une demande d'agrément bancaire. Et si la néobanque est si populaire en France, c'est autant pour ses services de banque traditionnelle que pour ses fonctions cryptos.
En effet, Revolut est aussi dotée d'une plateforme de trading de cryptomonnaies, Revolut X, qui permet aux utilisateurs de faire des transactions dans plus de 210 cryptos, avec des frais très bas pouvant aller de 0 à 0,09%.
Et cette activité, à l'image aussi de la situation d'une plateforme comme eToro, prend de plus en plus de place dans l'activité de Revolut. En 2024, le segment « Wealth », qui comprend notamment les activités cryptos de la néobanque, a ansi enregistré une croissance assez impressionnante de ses revenus, de l'ordre de 298%. Autant dire que Revolut va être incité à continuer sur cette voie.
Source : Grégory Raymond sur X

- redeemPas de prime d'ouverture
- credit_cardMastercard ou VISA (Standard, Plus, Premium, Metal, Ultra)
- account_balancePas de frais de compte
- sentiment_dissatisfiedPas de découvert autorisé
- real_estate_agentPas de crédits disponibles