La néobanque Revolut se lance en France

10 décembre 2021 à 12h45
12
Revolut

Revolut propose dès à présent à ses clients de basculer leur compte vers sa filiale française et pourra leur proposer à terme des solutions de crédit.

Si Revolut est accessible en France depuis de nombreuses années déjà, la banque mobile vient d'annoncer l'ouverture de Revolut Bank.

Revolut se prépare à renforcer son offre pour concurrencer les banques historiques

Concrètement, rien ne change pour les 1,5 million de clients de l'établissement. Il suffit, s'ils le souhaitent, de quelques clics dans l'application et autant de validations de conditions commerciales pour passer de Revolut Payments vers Revolut Bank, la filiale du groupe détentrice d'une licence bancaire européenne. Revolut propose dès aujourd'hui de basculer son compte à l'ouverture de l'application mobile.

Les utilisateurs bénéficieront désormais d'une protection de leurs fonds à hauteur de 100 000 euros. Dans le futur, Revolut Bank pourra également proposer de nouveaux produits financiers, notamment des crédits à la consommation depuis son application mobile, à l'instar d'Orange Bank par exemple, ou des autorisations de découvert et ainsi concurrencer plus activement les établissements bancaires traditionnels.

Source : Agefi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
AtomosF
Est-ce que tous les frais à l’étranger resteront gratuits ?
MattS32
Revolut propose dès à présent à ses clients de basculer leur compte vers sa filiale française<br /> Non, il ne s’agit pas de basculer vers la filiale française, mais vers la filiale lituanienne (c’est elle qui a une licence bancaire en UE).<br /> Et même plus précisément d’une filiale lituanienne à une autre : les clients UE de Revolut étaient jusqu’à présent chez Revolut Payments UAB, filiale lituanienne de Revolut Payments, et ont désormais la possibilité d’avoir EN PLUS un compte chez Revolut Bank UAB, filiale lituanienne de Revolut Bank.<br /> La double gestion de compte est transparente dans l’application, on voit ça comme s’il y avait un seul compte, les fonds sont stockés sur Revolut Bank et transférés automatiquement vers Revolut Payments lorsqu’un paiement CB est effectué. Ces transactions sont visibles en demandant un relevé de compte, on reçoit alors les relevés des deux comptes, avec deux IBAN différents, sur lesquels on voit les mouvements de l’un à l’autre.<br /> Ce qui veut dire que comme ce n’est toujours pas une banque française, il faut toujours déclarer le compte à l’étranger lors de la déclaration d’impôt sur le revenu, mais en plus il faut désormais en déclarer deux…
ccvman
Mdr, revolut n’hésite pas à bloquer les comptes lorsqu’il y a plusieurs mouvements, revolut bloque les comptes et les montants durant des mois et demande des documents comme les impôts, les révélés de compte des autres banques même s’ils s’agit de vos amis ou autres contacts, vous vous rendez pas compte, certains ont leur économie dans leur compte revolut et ils ne peuvent plus payer leur loyer ou se nourrir…
bobxxxp
ccvman je confirme, c’est arrivé à un ami à qui j’avais conseillé cette «&nbsp;banque&nbsp;» et qui a eu toutes ses économies bloquées pendants des semaines sans aucune raison. Le plus fou dans cette histoire c’est qu’il n’a jamais pu parler à un humain de vive voix pour avoir des explications. vive l’AI !!!
Ginkoh83
Merci pour ces précisions Matt. Pas envie d’avoir un 2eme compte à déclarer.<br /> Je ne passerais à Revolut Bank que le jour où ils proposeront un RIB français ce qui normalement devrait arriver bientôt.
Pierro787
Révolut a tendance à bloquer les comptes, surtout si on fait des virements vers des plateformes d exchange de crypto ou vers d autres comptes de plateformes de trading, c est notoire. On trouve des dizaines de témoignages dans ce sens sur les forums bancaires et cryptos. Le fait de n avoir personne qui répond est problématique, il vaut mieux privilégier N26 pour le coup, sauf qu eux sont sur la sellette pour non contrôle de mouvements bancaires suspects.
Peggy10Huitres
Merci pour les retours.<br /> J’ai un N26 et hors de question d’avoir mon argent en otage. Au revoir donc Révolut, avant même d’avoir dit bonjour !
kibaki
N26 bloque aussi les comptes des le premier mouvement suspect . Une recherche sur le net et on lit un nombre important de plaintes et bonjour le chemin de croix pour récupérer son argent !<br /> Conclusion ne jamais avoir en compte principal une neobanque
e_hke
Salut la famille merci pour les infos.<br /> Est-ce que le numéro fiscal est obligatoire ?
kibaki
Slt si c’est pour ouvrir un compte N26 une photo de ta CNI et un selfie doivent suffir
Mica_Cat
faut arrêter avec les comptes bloqué , chaque n26 nickel le font systématiquement cest une obligation européen<br /> j ai des comptes sur ces plateforme et aucun soucis ci vous rester dans les clous… et que vous déclarez vos compte au impôts (ce que font jamais les gens)<br /> N26 reste la meilleur- et en pro j ai SHINE qui es au top
Mica_Cat
oua complexe deja que 1 compte les gens le precise pas au impots et caf. lool<br /> moi shine au top
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

100Go à moins de 7€, c'est le meilleur forfait mobile du moment !
vivo : un zoom périscopique 5x équiperait le futur NEX 5 de la marque
Les Samsung Galaxy S22 inaugureront un nouveau verre de chez Gorrilla Glass
realme 9 Pro : on en est au point où ce sont les croquis qui fuitent maintenant
Samsung Galaxy Tab S8 : grosse fuite avant la conférence, tous les modèles seront sous Snapdragon 8 Gen 1
On connait le prix européen des Redmi Note 11 (et il est moins doux que prévu)
Lancement global imminent pour les Xiaomi 12 et 12 Pro ? Les smartphones repérés chez un vendeur indonésien
2021 : l'humain passe en moyenne 4,8 h sur son smartphone par jour
realme ne mettra pas à jour, vers Android 12, sa tablette vieille de 4 mois
Pixel Fold : Google n'oublie pas son futur pliable si on en croit les ligne du code d'Android
Haut de page