Revolut pourrait annoncer la possibilité de "retirer des cryptos" avec ses cartes de crédit

30 avril 2021 à 10h20
1
Revolut

La néobanque Revolut pourrait enfin permettre à ses utilisateurs de transférer des cryptomonnaies vers des portefeuilles externes.

Jusqu’à présent, la société britannique n’offrait toujours pas la possibilité de transférer des cryptos de son compte Revolut vers un autre wallet. En d’autres termes, en achetant des bitcoins par le biais de l’application de la banque mobile , il est impossible de les déplacer ailleurs. Les cryptomonnaies acquises sur un compte Revolut restent liées à ce dernier. 

Transférer des bitcoins vers d’autres portefeuilles 

Les choses pourraient bientôt changer. C’est dans un post publié sur son blog que l’entreprise de la fintech annonçait que les clients de l’offre Metal allaient obtenir un accès bêta leur permettant de transférer des bitcoins en dehors de Revolut. Le billet en question, rapidement supprimé, a toutefois été repéré par AltFi.

C’est par le biais d’un porte-parole de la banque en ligne que Revolut s’est exprimé auprès du site, indiquant que ledit article a été mis en ligne plus tôt que prévu par erreur et que le lancement de cette nouvelle fonctionnalité est prévu pour le jeudi 6 mai.

Toujours d’après la même publication, les premiers retraits de cryptomonnaies concerneront le bitcoin et d’autres cryptos seront ajoutées dans un avenir proche.

Un nouveau tournant pour Revolut

Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité proposée aux clients Metal, certaines limites seront mises en place, du moins durant la période bêta. Seulement trois adresses de portefeuilles externes à Revolut pourront être utilisées et les retraits BTC seront bridés à 1 000 livres sterling par mois, dans la limite de 500 livres par jour. Ces limitations seront amenées à être revues à l’avenir.

Rappelons que la néobanque préfère que ses clients conservent leurs cryptomonnaies au sein de l’entreprise. Le monde des cryptos gravitant autour des principes de la décentralisation, le fait de ne pas pouvoir stocker ces dernières dans d’autres wallets a longtemps refroidi de nombreux traders. En activant cette fonctionnalité, la banque en ligne espère-t-elle attirer de nouveaux clients sur son offre Metal ?

Au moment de se lancer dans l'achat, la vente ou le trading de cryptomonnaies, le choix de la plateforme n'est pas à faire à la légère. Au-delà des préoccupations sur les frais de transactions et la sécurité, chaque plateforme propose des fonctionnalités variées qui n'intéresseront pas de la même façon un acheteur ponctuel et un trader aguerri. Notre sélection évalue les meilleures plateformes crypto et détaille les critères à prendre en considération pour vous lancer en toute sécurité.
Lire la suite

Source : Altfi

Modifié le 23/09/2021 à 10h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
lefranstalige
Une prochaine étape intéressante serait de permettre aux clients Revolut de pouvoir transférer des bitcoins d’un compte Revolut à un autre sans passer par des transactions on-chain (sur le réseau Bitcoin) pour éviter les frais de transaction Bitcoin. Avec la possibilité de convertir directement les BTC reçus en Euro ou non, ça serait une grosse étape vers une banque 100% cryptos.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pourquoi le marché des jeux d'argents en ligne est-il en pleine ébulition ?
Leak Twitch :
Wix permet désormais de créer un site web qui accepte les paiements en crypto
Plus de la moitié des produits étudiés par la DGCCRF après des achats sur des marketplaces présentent des anomalies
WhatsApp commence à activer le chiffrement des sauvegardes
Les ingénieurs de Shopify partent en guerre contre... les robots acheteurs de baskets
Suite à une faille sur GitKraken, les plateformes GitHub, GitLab et BitBucket révoquent massivement des clés SSH
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une enquête confirme qu'Amazon fait des copies de produits sous sa propre marque
Deux jours après une gigantesque panne provoquée par un mauvais copier-coller, OVH entre en Bourse
Haut de page