Revolut pourrait annoncer la possibilité de "retirer des cryptos" avec ses cartes de crédit

30 avril 2021 à 10h20
1

La néobanque Revolut pourrait enfin permettre à ses utilisateurs de transférer des cryptomonnaies vers des portefeuilles externes.

Jusqu’à présent, la société britannique n’offrait toujours pas la possibilité de transférer des cryptos de son compte Revolut vers un autre wallet. En d’autres termes, en achetant des bitcoins par le biais de l’application de la banque mobile , il est impossible de les déplacer ailleurs. Les cryptomonnaies acquises sur un compte Revolut restent liées à ce dernier. 

Transférer des bitcoins vers d’autres portefeuilles 

Les choses pourraient bientôt changer. C’est dans un post publié sur son blog que l’entreprise de la fintech annonçait que les clients de l’offre Metal allaient obtenir un accès bêta leur permettant de transférer des bitcoins en dehors de Revolut. Le billet en question, rapidement supprimé, a toutefois été repéré par AltFi.

C’est par le biais d’un porte-parole de la banque en ligne que Revolut s’est exprimé auprès du site, indiquant que ledit article a été mis en ligne plus tôt que prévu par erreur et que le lancement de cette nouvelle fonctionnalité est prévu pour le jeudi 6 mai.

Toujours d’après la même publication, les premiers retraits de cryptomonnaies concerneront le bitcoin et d’autres cryptos seront ajoutées dans un avenir proche.

Un nouveau tournant pour Revolut

Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité proposée aux clients Metal, certaines limites seront mises en place, du moins durant la période bêta. Seulement trois adresses de portefeuilles externes à Revolut pourront être utilisées et les retraits BTC seront bridés à 1 000 livres sterling par mois, dans la limite de 500 livres par jour. Ces limitations seront amenées à être revues à l’avenir.

Rappelons que la néobanque préfère que ses clients conservent leurs cryptomonnaies au sein de l’entreprise. Le monde des cryptos gravitant autour des principes de la décentralisation, le fait de ne pas pouvoir stocker ces dernières dans d’autres wallets a longtemps refroidi de nombreux traders. En activant cette fonctionnalité, la banque en ligne espère-t-elle attirer de nouveaux clients sur son offre Metal ?

Choisir une plateforme d'échange qui correspond à vos besoins est l'étape primordiale avant de vous lancer dans l'achat, la vente et l'échange de cryptomonnaies. Notre sélection évalue les meilleures plateformes et détaille les critères à prendre en considération pour conserver vos cryptomonnaies en toute sécurité.
Lire la suite

Source : Altfi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page