La plateforme de trading prépare son introduction en bourse, qui ferait d'elle un poids lourd mondial. Et son activité dans la cryptomonnaie est un de ses arguments majeurs pour attirer les investisseurs.

eToro s'apprête à devenir un poids lourd du trading © Piotr Swat / Shutterstock.com
eToro s'apprête à devenir un poids lourd du trading © Piotr Swat / Shutterstock.com

Aujourd'hui, quand un particulier veut investir dans les cryptomonnaies, il n'est plus obligé de nécessairement passer par les grands spécialistes du secteur comme Binance, Kraken ou bien Coinbase. Des plateformes initialement spécialisées dans le trading se sont aussi lancées dans l'aventure, comme eToro. Et cette dernière pourrait bien prendre beaucoup de poids à l'avenir avec l'opération financière qu'elle entame aux États-Unis.

eToro veut lever 500 millions de dollars

eToro va prendre de l'ampleur. En effet, l'entreprise fondée en 2007 à Tel-Aviv veut conquérir les États-Unis en préparant une introduction en Bourse qui lui permettra d'être côté au Nasdaq - le principal indice des valeurs technologiques.

La société souhaite avec cette entrée en Bourse pouvoir lever une somme de 500 millions d'euros. Un objectif qui ne semble pas démesuré quand on regarde les grands noms peuplant la liste des souscripteurs : Goldman Sachs, Bank of America, Citigroup, UBS, Deutsche Bank, Jefferies ou Cantor Fitzgerald.

© Sulastri Sulastri / Shutterstock.com
© Sulastri Sulastri / Shutterstock.com

La cryptomonnaie, un argument de poids pour eToro dorénavant

Cette opération est en préparation depuis le mois de janvier dernier selon les documents produits à cet effet. Après l'introduction en Bourse, eToro pourrait voir sa valorisation atteindre un chiffre situé entre 3,7 milliards et 4 milliards de dollars - chiffre qui pourrait monter jusqu'à 4,12 milliards de dollars en cas d'exercice d'une option d'achat d'actions supplémentaires.

D'une manière intéressante, l'activité d'eToro dans la cryptomonnaie est plusieurs fois évoquée dans le document officiel pour l'introduction en Bourse. Un signe de sa démocratisation.

« En tant que l'une des premières plateformes d'investissement mondiales à adopter la crypto, nous avons aidé des millions d'investisseurs à accéder à cette classe d'actifs naissante en toute sécurité » plaide ainsi la société. Au 31 mars 2025, les opérations en crypto sur la plateforme représentaient 37% des commissions glanées par eToro sur le trading.

Source : Decrypt

  • currency_bitcoin+112 cryptomonnaies
  • inputDépôt min : 50$
  • price_changeFrais trading : 1%
  • gavelRegulation : CySEC, FCA, ASIC
8.5 / 10