Thomson Multimedia lance miThic, un service de musique interactive

pulmo
Par pulmo.
Publié le 25 février 2002 à 00h00
Le géant français lance une application permettant aux utilisateurs de téléphones portables de créer des mélodies originales et personnalisées.

Thomson multimedia lance miThic, un nouveau service de musique interactive dont la première application est disponible pour les utilisateurs de téléphones portables au Japon, grâce au partenariat développé avec NEC Corporation.

Le service de composition musicale miThic est une application permettant aux utilisateurs de téléphone mobile de créer instantanément des compositions musicales originales, en utilisant l'interface bouton sur les téléphones.

MiThic, acronyme pour "music interactive Thomson instant composer", constituerait aujourd'hui « la forme la plus avancée au monde de musique générée par ordinateur », affirme la société.

MiThic permet aux utilisateurs de composer leurs mélodies et d'intéragir pour les personnaliser. A partir de son téléphone mobile, l'utilisateur peut spécifier l'humeur, le tempo et le genre de la mélodie qu'il souhaite, le signal est alors transmis au serveur miThic de NEC et la mélodie est alors générée par ordinateur. Les utilisateurs peuvent spontanément générer puis regénérer la musique adaptée à leur humeur.

Pour développer miThic, Thomson indique discuter avec les principaux développeurs internationaux de Jeux Vidéo et de jeux interactifs. Des négociations « prometteuses » ont également déjà commencé afin d'utiliser les services miThic dans des SMS, lors d'événements sportifs (signatures musicales des équipes, des joueurs ou lors d'événements survenant durant un match), et pour les produits audio. Avec cette application, les marques peuvent aussi générer pour leurs clients de nombreuses compositions musicales, ajustables aux préférences individuelles et régionales, mais néanmoins toutes reconnaissables par leur mélodie propre à la marque.

Le géant français de l'électronique estime que sa technologie miThic pourrait rencontrer le même succès que ses autres programmes de licence, notamment mp3 et mp3PRO.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données