WebWag s'ouvre officiellement aux internautes

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 août 2006 à 00h00
Après deux mois de béta privée, Franck POISSON annonce officiellement le lancement de Webwag sur le dynamique marché des pages d'accueil personnalisables

NetVibes 2.0 ? Après avoir accompagné Google pour son lancement sur le marché français puis rejoint pendant quelques mois les équipes de Exalead, champion français des moteurs de recherche, Franck Poisson annonce officiellement le lancement de Webwag sur le dynamique marché des pages d'accueil personnalisables.

Né à la fin des années 90 avec des pionniers comme My Excite ou My , ce segment des pages d'accueil personnalisables a été relancé courant 2005 par des jeunes pousses "web 2.0" comme l'américain PageFlakes ou le français NetVibes.

"Webwag se différencie d'autres pages d'accueil en misant très fortement sur le search, un domaine que je connais bien, et en proposant aux développeurs tiers d'être rémunérés pour les widgets qui viendront enrichir Webwag" précise néanmoins Franck Poisson.

En attendant les widgets d'éditeurs tiers, Webwag propose dès son lancement des modules de recherche (Google, Yahoo et Exalead ) d'agrégation d'information ou d'accès à sa messagerie.

Reste désormais pour Webwag à lever des fonds afin de sérieusement rivaliser avec Google IG ou Live.com de Microsoft, sans oublier un certain NetVibes, qui vient de boucler un tour de table de 12 millions d'euros. Un record pour une jeune pousse hexagonale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données