AMD sur le point de racheter le fabricant de puces graphiques ATI

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 juillet 2006 à 00h00
Selon de nombreuses sources, AMD devrait annoncer ce lundi le rachat de ATI, l'un des principaux fabricants de puces graphiques pour ordinateurs

Grandes manœuvres dans l'industrie des Processeurs. Selon de nombreuses sources, l'américain Advanced Micro Devices (AMD) devrait annoncer ce lundi le rachat du canadien ATI Technologies, l'un des principaux fabricants de chipsets et de puces graphiques pour ordinateurs, pour environ 5.5 milliards de dollars, dans le cadre d'une OPA amicale.

En regroupant processeurs, puce graphique et chipset, AMD entend ainsi augmenter son pouvoir de négociation face aux constructeurs d'ordinateurs et ainsi faire face à la guerre totale engagée contre Intel, tant sur le plan technique (64 bits, processeurs dual core) que commercial, où la baisse des prix a limité les résultats financiers d'AMD à un modeste résultat net de 89 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 1.22 Mds $.

Reste à savoir si AMD, également engagé dans la construction d'une nouvelle usine pour des processeurs 32 nm à 5 milliards de dollars, pourra gérer de front autant de bouleversements. La réaction plutôt négative des marchés financiers est certainement un début de réponse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données