BLR-WiMax : Tous les candidats sont éligibles

Ariane Beky
Publié le 28 juin 2006 à 00h00
Les 35 candidats qui ont déposé un dossier de candidature à l'attribution de licences BLR-WiMax en France sont tous admis à concourir, a indiqué l'Arcep.

Le WiMax fait le plein !

Les 35 candidats qui ont déposé en février dernier un dossier dans le cadre de la procédure de sélection pour la délivrance d'autorisations d'utilisation de fréquences BLR-WiMax en France, sont tous admis à concourir, a indiqué l'Arcep mercredi.

Les autorisations d'utilisation qui seront obtenues auprès du régulateur (Arcep.fr) concernent des fréquences de boucle locale radio (BLR) disponibles dans la bande 3,4-3,6 GHz dans les 22 régions de France métropolitaine, en Guyane et à Mayotte.

Le jeu en vaut la chandelle : Le WiMax est une norme d'accès sans fil à l'Internet permettant d'atteindre des débits théoriques de 70 Mb/s sur 50 km. Par ailleurs, la technologie peut compléter d'autres standards d'accès nomades (WiFi, UMTS) et représente une alternative à l'Internet filaire (xDSL).

Parmi les 35 candidats intéressés par la gestion d'une licence WiMax se trouvent des collectivités, des opérateurs et des prestataires de services :

Bolloré Télécom, Clearwire France SAS, Comium Services Ltd, Collectivité territoriale de Corse, Conseils régionaux d'Aquitaine, Alsace, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Franche-Comté, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Picardie, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes, e-Qual, , Guet@li Haut Débit, GulfSat France, Guyatel, HDRR Centre Est SAS, HDRR Multi Régions, Intergsm.net, IMTS, Maxtel, Media Overseas, Mediaserv SARL, Nomotech, Shaktiware, Société du Haut Débit, STOI Internet et XTS Telecom.

Les résultats de la procédure de sélection en cours d'instruction seront publiés par l'Autorité de régulation des communications électroniques avant la mi-juillet 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données