Après avoir bataillé avec Google pour "motoriser" le portail d'AOL.com, Microsoft a réussi à imposer son Windows Live Search dans A9.com, le portail d'Amazon
Petite victoire mais victoire symbolique. Après avoir bataillé pendant plusieurs semaines avec Google pour "motoriser" le portail américain d'AOL, Microsoft a réussi à déloger Google et imposer son Windows Live search dans A9.com, le portail d'Amazon.
Né des travaux d'indexation des livres initiés par Amazon, A9 propose non seulement une recherche plein texte dans des millions d'ouvrages mais permet également des recherches dans d'autres bases de données structurées, fournies par des partenaires comme Answers.com, Wikipedia, IMdB, IceRocket et désormais Windows Live Search.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés mais pourraient peut-être également intégrer la présence du système de liens sponsorisés MSN keywords actuellement mis au point par les équipes de Microsoft.
Ce partenariat devrait ainsi permettre à MSN de regagner du terrain sur le "search", où sa part de marché aux Etats-Unis est tombée de 14 à 11% contre 22% pour et 49% pour Google.
Microsoft déloge Google de A9.com
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 03 mai 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités