Google continue de renforcer sa gamme de services pour les entreprises avec OneBox, une fonctionnalité complémentaire du Google Search Appliance.
Roi de l'internet, Google veut également s'imposer sur les intranets d'entreprise. Le moteur de recherche américain annonce en effet le lancement de "OneBox", une nouvelle fonctionnalité de Google Search Appliance, permettant de rechercher une information dans l'intégralité des données numériques d'une entreprises, y compris les progiciels de gestion.
Avec OneBox, Google confirme ainsi son intention de bousculer des éditeurs spécialisés comme FAST, Autonomy ou les français Exalead et Sinequa, qui proposent déjà ce type de fonctionnalités avec leurs propres progiciels de recherche.
Disponible à partir de 30 000 $ et capable d'indexer jusqu'à 15 millions de documents, Google Search Appliance est plutôt destiné aux grosses entreprises. Google propose toutefois une solution de recherche plus simple, baptisée "Google Mini", disponible à partir de 2500 $ et capable d'indexer plus de 100.000 documents.
Avec OneBox, Google muscle son offre de recherche en entreprise
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 avril 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités