VirginMega se lance dans la vidéo à la demande

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 mars 2006 à 00h00
Revendiquant 30% du marché du téléchargement musical, Virgin Mega se lance à son tour dans la bataille de la vidéo à la demande

La dématérialisation des industries culturelles se poursuit. Revendiquant 30% du marché de la musique en ligne français derrière avec près de 5 millions de téléchargements, Virgin Mega se lance à son tour dans la bataille de la vidéo à la demande en annonçant le lancement d'une offre de VOD début avril.

Contrairement à FnacMusic, spécialisé dans la musique ou à CanalPlay, spécialisé dans le cinéma, VirginMega devrait être la première plate-forme française proposant ces deux activités. Comme ses concurrents, VirginMega proposera de la location de courte durée de films (Environ 5 € pour 48 heures) mais également des téléchargements définitifs de clips vidéo ou de dessins animés.

Face à l'offre 24/24 VOD de Wanadoo ou au partenariat entre Free et CanalPlay, VirginMega Vidéo sera partenaire du fournisseur d'accès AOL mais proposera également son service sur des PC ViiV / Intel ou XP MediaCenter de Microsoft.

Troisième magasin de Virgin avec 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, VirginMega continue donc de se développer en proposant toujours plus de biens numériques à ses 350 000 clients et 1,6 millions de visiteurs, confirmant au passage qu'il existe bien une alternative légale à la piraterie des œuvres culturelles sur internet...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données