🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

VirginMega se lance dans la vidéo à la demande

21 mars 2006 à 00h00
0
Revendiquant 30% du marché du téléchargement musical, Virgin Mega se lance à son tour dans la bataille de la vidéo à la demande

La dématérialisation des industries culturelles se poursuit. Revendiquant 30% du marché de la musique en ligne français derrière avec près de 5 millions de téléchargements, Virgin Mega se lance à son tour dans la bataille de la vidéo à la demande en annonçant le lancement d'une offre de VOD début avril.

Contrairement à FnacMusic, spécialisé dans la musique ou à CanalPlay, spécialisé dans le cinéma, VirginMega devrait être la première plate-forme française proposant ces deux activités. Comme ses concurrents, VirginMega proposera de la location de courte durée de films (Environ 5 € pour 48 heures) mais également des téléchargements définitifs de clips vidéo ou de dessins animés.

Face à l'offre 24/24 VOD de Wanadoo ou au partenariat entre Free et CanalPlay, VirginMega Vidéo sera partenaire du fournisseur d'accès AOL mais proposera également son service sur des PC ViiV / Intel ou XP MediaCenter de Microsoft.

Troisième magasin de Virgin avec 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, VirginMega continue donc de se développer en proposant toujours plus de biens numériques à ses 350 000 clients et 1,6 millions de visiteurs, confirmant au passage qu'il existe bien une alternative légale à la piraterie des œuvres culturelles sur internet...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet